Impossibilité de relever mes courriels après changement de FAI

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Khidje
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 10:34

Impossibilité de relever mes courriels après changement de FAI

Message par Khidje »

Bonjour, je viens de passer de Free chez Orange. Nouveaux comptes créés sur MT ; nom de compte, adresses courriel et mot de passe reconnus par MT ; paramètres archi-vérifiés et corrects ; pare-feu et antivirus vérifiés (en vain) par un proche compétent (moi hélas pas du tout) ; suppression faite des vieux comptes Free ; désinstallation-réinstallation de MT en désespoir de cause. MT se connecte au FAI mais ne parvient pas à relever les courriels ; avant désinstallation-réinstallation, le message suivant s'est affiché plusieurs fois : "échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur. Le serveur de courriel pop.orange a répondu : unable to lock maildrop : mailbox is locked by pop server. Ai par ailleurs vérifié sur ma messagerie Orange si quelque chose pouvait bloquer ; ne vois rien. Je ne sais plus que faire. Merci pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossibilité de relever mes courriels après changement de FAI

Message par Demot »

hello... en fait il est rarissime qu'en desintallant TB ça améliore les choses, et disons que cela n'arrange rien..
.
Ton adresse free peut encore te servir... et tu aurais pu garder le compte correspondant ceci dit :

En commençant par le début :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes[/color] (les accounts)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Khidje
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 10:34

Re: Impossibilité de relever mes courriels après changement de FAI

Message par Khidje »

Merci pour ta réponse. Mais elle ne m'éclaire pas trop (suis vraiment nul en informatique). Tu pourrais préciser ?
Je reçois toujours des msg Free, c'est pas le pb, mais ça rend la gestion des courriels très compliquée, et j'aimerais bien trouver la solution à ce blocage...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossibilité de relever mes courriels après changement de FAI

Message par Demot »

Préciser... Cecqui est déjà précis... Ben...!!!

Si tu connais les paramètres ça éclairait un minimum
Pour ce faire.. faire ce que j' ai écrit post d'avant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris6736, FRANCOUS, Google [Bot] et 22 invités