[Résolu]-Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Geekdroid
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2012, 23:07

[Résolu]-Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Geekdroid »

Bonjour à Tous,
Depuis quelques jours je n'ai plus d'images qui s'affichent dans le corps des messages que je reçois, mais à l'ouverture de Thunderbird j'ai le texte ci-dessous. J'ai fouillé partout sans rien trouver qui réponde à la question "comment faire réapparaître les images......Si quelqu'un à une idée....je suis chez Numéricable....Je précise que je n'ai pas fait de mise à jour ni changé quoi que ce soit dans ma façon de faire.
Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur ce problème.

Échec de la connexion sécurisée

start.thunderbird.net utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : <a id="errorCode" title="SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER">SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER</a>

Ceci peut être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d’usurper l’identité du serveur.
Si vous avez déjà pu vous connecter à ce serveur, l’erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Dernière modification par Geekdroid le 10 juin 2018, 10:35, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... erbird.net

Un autre essai (sous conditions) effectué volontairement
Image

Éventuellement dirigez-vous vers le Gestionnaire de certificats Thunderbird et contrôler ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une solution pourrait être de décocher l'analyse des connexions SSL dans ton antivirus, pour les mails. Cette analyse porte précisément sur la validité des certificats.

A+
Geekdroid
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2012, 23:07

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Geekdroid »

Merci pour vos réponses, pour Agent virtuel tout était en place donc rien à modifier, pour Jean Claude j'ai effectivement désactivé la lecture SSL dans mon antivirus (Kaspersky Total sécurity ) mes documents sont réapparus, mais j'ai aussitôt réactivé cette même lecture pour éviter des problèmes. Si cela continue je verrais à revenir vers vous, mais j'attends encore quelques heures avant de déclarer que la solution est OK.
Merci pour votre contribution, bonne soirée.
Geekdroid
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Jean-Claude »

Geekdroid a écrit : 08 juin 2018, 23:18 j'ai aussitôt réactivé cette même lecture pour éviter des problèmes.
Je l'ai désactivé chez moi aussi, depuis des années. Il n'y a pas de risques. La validitė d'un certificat SSL a peu d'intérêt en matière de courrier électronique. C'est moins important que les certificats de sites web en HTTPS.

A+
Agent virtuel

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un autre cas viewtopic.php?f=5&t=138222 sujet similaire

https://start.thunderbird.net
Un autre cas sous conditions
Image

Possible ? plus de précisions et captures écran

Le certificat, Kaspersky Anti-Virus Root Personal Certificate, est-il présent et vérifié également dans le Gestionnaire de certificats Thunderbird
Geekdroid
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2012, 23:07

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Geekdroid »

Bonjour,
Pour Jean-Claude, d'accord sur le principe, mais voilà ce que me dit KTS
Le niveau de protection va diminuer.
Le niveau de protection va baisser. Les Modules Contrôle parental, Analyse des liens, Navigation Privée, Antivirus Internet et Anti-bannières ne pourront pas contrôler les connexions chiffrées et le module de Protection bancaire sera désactivé.
Voulez-vous vraiment désactiver l'analyse des connexions chiffrées ?
Continuer Annuler.

Pour Agent Virtuel....
Je viens de vérifier et effectivement je n'ai plus le certificat kaspersky dans le gestionnaire de certificats Thunderbird, mais il est présent dans Firefox...je le trouve nulle part, pensez-vous qu'il faille faire une réinstall de KTS, ou puis-je le récupérer quelque part sur un autre ordi.......
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Jean-Claude »

Geekdroid a écrit : 09 juin 2018, 18:13 Pour Jean-Claude, d'accord sur le principe, mais voilà ce que me dit KTS
Le niveau de protection va diminuer.
Le niveau de protection va baisser. Les Modules Contrôle parental, Analyse des liens, Navigation Privée, Antivirus Internet et Anti-bannières ne pourront pas contrôler les connexions chiffrées et le module de Protection bancaire sera désactivé.
Cela ne semble pas se rapporter à la messagerie électronique. Je parlais bien de l'analyse des connexions SSL dans la messagerie, pas sur les connexions web. Généralement, ces options, courrier et web, sont bien distinctes dans les antivirus.

A+
Agent virtuel

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Agent virtuel »

Geekdroid

À propos certificat essayer
Mode d'emploi similaire: https://support.kaspersky.com/fr/general/error/13299
Illustration
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP19.0.0\Data\Cert
Image
Importer 1.cert
OK
OK
OK
Arrêt Thunderbird
Démarrer Thunderbird
Geekdroid
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2012, 23:07

Re: Image n'apparaissent plus dans corps de texte

Message par Geekdroid »

Bonjour,
Pour Jean-Claude et Agent virtuel, après plein de tâtonnement j'ai réinstallé KTS et tout et revenu dans l'ordre.
Merci beaucoup pour vos conseils et pour le temps passé.
Bon week-end.
Geekdroid
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités