demande mot de passe injustifié-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

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diiity
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demande mot de passe injustifié-[Résolu]

Message par diiity » 07 juin 2018, 16:01

Bonjour,

Thunderbird me demande subitement le mot de passe d'une de mes adresses mails alors que rien n'a changé depuis des mois.

Je lui mets donc le mot de passe usuel mais il n'en veux pas pourtant j'ai accès à la même messagerie qui a donc le même mot de passe en passant par le net.

Un bug?

diiity

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Demot
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Re: demande mot de passe injustifié

Message par Demot » 08 juin 2018, 10:39

Hello.. pour bien commencer

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

diiity
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Re: demande mot de passe injustifié

Message par diiity » 08 juin 2018, 10:51

Voici
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account8:
INCOMING: account8, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account12:
INCOMING: account12, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account14:
INCOMING: account14, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

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Demot
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Re: demande mot de passe injustifié

Message par Demot » 08 juin 2018, 11:01

Rien de particulier dans les paramètres....

Quand Thunderbird n'arrive pas à accrocher le serveur ou si le serveur ne réponds pas dans les délais Thunderbird peut réagir comme si le mot de passe n'était plus bon et lors il le demande.

Sans assurance : Dans Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration :
Rechercher ➾ taper : timeout
Ligne mailnews.tcptimeout quel est le temps de connexion ? (c'est en seconde)
➔ possible d'Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)
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Re: demande mot de passe injustifié

Message par diiity » 08 juin 2018, 11:13

il y a 100, j'ai mis 200

diiity
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Re: demande mot de passe injustifié

Message par diiity » 08 juin 2018, 11:15

dans le message d'erreur il y a cette adresse https://support.google.com/mail/answer/78754, mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire avec le mot de passe d'application

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Re: demande mot de passe injustifié

Message par Jean-Claude » 08 juin 2018, 21:24

Bonjour,
Un problème d'identification peut survenir lorsque Google dėtecte un accès POP/IMAP à partir d'un nouveau PC. Dans ce cas Google bloque l'accès POP/IMAP à la boîte mails et envoie un mail d'alerte pour un problème de sécurité.
Ce mail d'alerte n'est visible que dans le webmail.

Vérifie la boîte mails concernée avec le webmail. S'il y a un mail d'alerte te demandant de vérifier l'activité sur ta boîte, clique sur le lien de vérification dans le mail et confirme que c'était bien toi qui était à l'origine de cette action. Cela débloquera l'accès POP/IMAP à ta boīte.

Si dans les paramètres de sécurité de ton compte GMAIL, tu as validé la vérification en deux étapes, alors un mot de passe normal ne suffit plus pour se connecter à ta boīte en POP/IMAP. Il faut alors donner un mot de passe d'application. Ce qui complique l'accès. Personnellement, je n'ai pas activé cette option.

A+

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Re: demande mot de passe injustifié

Message par diiity » 09 juin 2018, 00:43

Effectivement j'ai bien eu ce message mais dans thunderbird et donc avant les problèmes.

J'ai changé le mot de passe comme demandé et rie y fais.
Je n'ai pas opté pour la vérification en 2 étapes et le mot de passe d'application

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Re: demande mot de passe injustifié

Message par Jean-Claude » 09 juin 2018, 01:03

diiity a écrit :
09 juin 2018, 00:43
J'ai changé le mot de passe comme demandé et rie y fais.
Je n'ai pas opté pour la vérification en 2 étapes et le mot de passe d'application
Quand on change le mot de passe chez GMAIL, il faut généralement réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird) dans les paramètres de sécurité du compte sur le serveur.
A+

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Re: demande mot de passe injustifié

Message par diiity » 09 juin 2018, 10:56

Apparemment il n'y a pas de problème de ce coté là, voici une capture d'écran
https://www.cjoint.com/c/HFjiUph0YEG

et en ce qui concerne les applications je n'ai trouvé que ça et pas trouvé comment autoriser thunderbird
https://www.cjoint.com/c/HFji4Hg1Z3G

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Re: demande mot de passe injustifié

Message par Jean-Claude » 09 juin 2018, 12:15

diiity a écrit :
09 juin 2018, 10:56
et en ce qui concerne les applications je n'ai trouvé que ça et pas trouvé comment autoriser thunderbird
Un lien direct est ICI. A cliquer après t'être connecté à ton compte GMAIL.

A+

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Re: demande mot de passe injustifié

Message par diiity » 09 juin 2018, 12:26

ok merci ça marche

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