Suppression tache dans Lightning [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

roublon
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 10:02

Suppression tache dans Lightning [Résolu]

Message par roublon »

Bonjour,

voici quelques mois que j'utilise lightning (découverte au hasard des options, etc.) enfin je n'en ai pas un usage intensif, ni avancé.

j'ai cherché si quelques utilisateurs avait eut le même problème, et rien de probant. Ca n'a pas résolu mon problème, soit inefficace, soit trop vieux (j'ai essayé quand même quand possible).

j'avais donc programmé une tache avec un rappel pour vérifier si un job programmé s'était bien lancé. il y à trois jours, le rappel à bien fonctionné, mais il m'est depuis impossible de modifier/supprimer/désactiver(basculer en accompli )la tache incriminée, ou même ses rappels.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller thunderbird, lightning (inefficace), d'installer le module purge-events-plus (sans effet !?!), d'installer sqlitebrowser pour éditer les fichiers local.sqlite et deleted.sqlite(je n'ai pas trouvé le fichier cache.sqlite), (j'ai bien réussit à supprimer des taches), mais je n'ai pas trouvé celles qui se rappellent à moi toutes les 5 min... Et pourtant elles sont là toujours et encore...
je n'ai pas réussit à savoir où étaient stockées les données qui survivent si bien (histoire que j'y mette mes données sensibles).

Et je n'ai pas trouvé le petit bouton rouge qui résout mon problème il doit être trop évident pour que je le vois, alors

please, I neeed Hhelp...
Dernière modification par roublon le 07 juin 2018, 12:50, modifié 1 fois.
roublon
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 10:02

Re: Suppression tache dans Lightning

Message par roublon »

Bonjour,

je sais que je me fait pressant, mais toutes les cinq minutes c'est vraiment ennuyant (surtout sur mon poste de travail), alors si j'ai oublié un truc simple, évident (en désinstallant par exemple), si vous savez où se situe ce fichier cache.sqlite(voir son équivalent), ou même comment faire sans avoir à passer par la méthode lourde.

je suis preneur.
pour information je suis sous debian 8, avec un dossier .thunderbird qui est un lien vers un dossier .icedove.

voila, merci à vous pour vos lectures (même sans réponses)

je vais tenter quelques chose d'autre et revient vers vous ensuite.
roublon
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 10:02

Re: Suppression tache dans Lightning

Message par roublon »

Bon,

n'ayant pas beaucoup de taches et d'événements dans mon agenda, je me suis dis que désinstaller lightning et supprimer le dossier Calendar-data,
pour en finir et bien non...

après réinstallation de lightning au redémarrage de TB, une petite alerte ...

ayant déjà perdu mon latin, et mon grec ancien, j'en perd mon japonnais ...
roublon
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018, 10:02

Re: Suppression tache dans Lightning

Message par roublon »

après quelques recherche manière ligne de commande, j'ai trouvé le fichier où elles se trouvées

nom_calendrier.ics
j'ai pus les clôturer, et le supprimer.

enfin .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités