Messages d'erreur closing socket

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cenabulle
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2018, 18:12

Messages d'erreur closing socket

Message par Cenabulle »

Bonjour à tous,

Voici mon problème : lorsque je clique sur l'en-tête d'un mail (que ce soit dans les courrier entrant comme dans les messages envoyés) dans Thunderbird, j'ai systématiquement un message d'erreur. Je réceptionne deux adresses mails avec Thunderbird, mais il n'y a que celle en @gmail qui fait ça.
Les messages varient (j'en ai répertoriés 5 différents), mais commencent tous par "closing socket" (les captures d'écran sont en liens en bas de mon message) (à noter que le message "closing socket4" n'est pas apparu depuis plusieurs jours, alors que "closing socket2" et "closing socket3" apparaissent presque systématiquement.

Merci d'avance de toute aide, car ça fait plus d'une semaine que je cherche la solution... et rien n'y fait!
- J'ai commencé par installer la dernière version de Thunderbird (qui reprend automatiquement le profil existant)
- Puis j'ai refait la mise à jour sans garder le profil et j'ai rajouté les éléments du profil un à un (mails, agenda, extensions...).
- Puis j'ai refait la même chose, mais sans copier les modules depuis le profil, mais en réinstallant chaque module (puis j'ai quand même importé les configurations de certains modules). Conclusion : ça ne vient pas des modules.
- Puis j'ai refait la même chose, mais sans copier les agendas depuis le profil, mais en reconfigurant chaque agenda (j'y ai passé du temps!). Conclusion : ça ne vient pas des agendas.
- Puis j'ai réinstallé la dernière version à un autre emplacement en ajoutant un profil que j'avais sauvegardé en février (à l'époque, je n'avais pas ce problème). Ça aurait dû fonctionner car le profil de février n'avait aucun problème, la version de Thunderbird était neuve et installée à un nouvel emplacement (donc aucun risque qu'il reprenne automatiquement des données de profil). Mais non!
- Enfin, j'ai supprimé l'adresse Gmail de Thunderbird et je l'ai réinstallé en configuration automatique. Mais le problème réapparait! (au passage, j'ai remarqué une différence dans la config : avant le serveur imap était imap.googlemail.com et maintenant, c'est imap.gmail.com + avant la méthode d'identification était "Mot de passe normal", et maintenant, c'est "OAuth2"... je n'y connait rien, mais je ne crois pas que ça fasse une différence car j'avais le problème avant ce changement)
Bref, je ne sais plus quoi faire :( et une aide serait la bienvenue!

Ma config:
Windows10
Thunderbird 52.8.0 (32bits) portable (mais ça ne fonctionnait pas non plus avec la version précédente 52.7). Par contre, je vois que j'ai installé la version 52.7 vers le 17 mai, est j'ai des problèmes depuis mi-mai... est-ce une coïncidence?
Protocole : imap
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.8.0
Capture des messages d'erreur :
https://framapic.org/cGaxtkvxm08L/SkLL1XHtb3h1.jpg
https://framapic.org/Xr9swjvaOmxV/uTOEN6CilnLX.jpg
https://framapic.org/ttjZsgf2Gxpk/nMcNb7nzCJWj.jpg
https://framapic.org/EArh3Xtvl6tt/Gay3NKYv5wZR.jpg
Cenabulle
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2018, 18:12

Re: Messages d'erreur closing socket

Message par Cenabulle »

Ah, j'ai une nouvelle information importante :
J'ai redémarré en mode sans échec, et je n'ai plus ces message d'erreur!
Est-ce que ça signifie que ça viendrait des modules?

Pour info, j'ai utilisé la méthode de redémarrage sans échec depuis Thunderbird, onglet ? / Redémarrer avec les modules désactivés puis "Poursuivre en mode sans échec".
(Pfff! J'aurais dû faire ça dès le début!)
Je vais essayer de les réactiver un à un, en commençant par ceux liés à Gmail...
Je vous tiens au courant.
Cenabulle
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2018, 18:12

Messages d'erreur closing socket : résolu!

Message par Cenabulle »

Je n'y crois pas : mon problème est résolu!!!
:D :D :D
J'ai relancé Thunderbird avec tous les modules, puis j'ai désactivé l'extension Gmail Buttons. Puis redémarrage et là... plus de message d'erreur!!
Maintenant que j'y pense, je crois que c'est un module que j'ai ajouté récemment.

Bon, problème finalement résolu toute seule, alors que je cherchais depuis des jours... ça doit être les bonnes ondes positives du forum.
Bonne semaine à tous!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alex57580, Bing [Bot] et 31 invités