Page 1 sur 1

[Résolu] Impossible d'envoyer des messages

Publié : 05 juin 2018, 15:22
par PETCHY
Bonjour

J'utilise Thunderbird comme boite mail

Depuis 2 ou 3 jours j'ai le message suivant lorsque je veux envoyer un message

Image

J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de solution

J'ai supprimé et recrée mon compte cela n'a rien changé
A noter que le dossier "Envoyés" est grisé et en italique

Le problème est lié à Thunderbird car je peux envoyer des mails depuis mon iPhone ou de la boite Web mail Numéricable. J'ai été fouiller dans mon profil mais difficile de s'y retrouver

Merci pour votre aide

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 05 juin 2018, 21:33
par Demot
Hello.. pour bien commencer

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag para accounts

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 juin 2018, 05:03
par PETCHY
Demot a écrit : 05 juin 2018, 21:33 Hello.. pour bien commencer

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag para accounts
Bonjour

Voici ce que j'ai, si cela ne suffit pas il faut que j'installe un presse papier
Image

@+

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 juin 2018, 05:33
par PETCHY
Petite info: J'avais envoyé un mail à ma fille et elle l'a reçu malgré le message d’échec, perso je n'ai rien dans "envoyés" et pour cause

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 juin 2018, 06:16
par PETCHY
J'ai trouvé dans l'aide comment envoyer le texte

Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.numericable.fr:143, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.numericable.fr:25, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

@+

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 juin 2018, 11:30
par PETCHY
Bonjour

J'ai trouvé la solution. Il ne faut pas ouvrir de sous dossier "Envoyés" dans chacune des messageries mais en ouvrir une dans "Dossiers Locaux".
Ensuite aller dans "Outils/Paramètres des comptes/copies et dossiers (dans chacune des messageries) et modifier dans "Lors de l'envoi de messages, automatiquement" choisir "autre dossier" cliquer sur la flèche à droite du pavé rectangulaire, dans les propositions de dossiers choisir "Dossiers locaux/Envoyés".Valider le tout. Et le problème est résolu.

Merci pour votre aide

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 juin 2018, 18:22
par Demot
PETCHY a écrit : 06 juin 2018, 11:30 choisir "Dossiers locaux/Envoyés"
Dossier Locaux pour de l'IMAP ???

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 juin 2018, 18:56
par PETCHY
Demot a écrit : 06 juin 2018, 18:22
PETCHY a écrit : 06 juin 2018, 11:30 choisir "Dossiers locaux/Envoyés"
Dossier Locaux pour de l'IMAP ???
Bonsoir

Je peux te garantir que ça marche, je n'ai plus de bug (ce n'est pas moi qui es trouvé cette solution, c'est en cherchant sur le net que je suis tombé dessus)

Re: Impossible d'envoyer des messages (résolu)

Publié : 06 juin 2018, 19:33
par Demot
C'est l'hébergeur qui ne veut pas du dossier Envoyés ou c'est le profil qui est de guingois ? (Ou autre) ?

Sur ce port 25... Y risque d''avoir (sauf gourance) porte close chez des hébergeurs de destinataires, non ?!

Re: Impossible d'envoyer des messages (résolu)

Publié : 07 juin 2018, 05:26
par PETCHY
Bonjour

Pour résumer et conclure ce dossier

Ma fille hier m'a dit quelle avait reçus tous les mails d'essai que je lui avais envoyé mais moi j'avais le bug et aucune trace des envois. Le dossier "envoyés" était grisé et en italique.
Les causes probables de ce bug est certainement du au fait que j'ai 2 comptes mails. SFR et Numéricable. Mon fournisseur principal est SFR mais lorsque j'ai migré de Numéricable vers SFR j'ai conservé ma boite mail Numéricable pour ne pas être obligé de changer de mail dans tous les organismes ou je suis inscrit. La boite SFR est active mais je ne m'en sert jamais.
En appliquant la solution décrite ci dessus j'ai résolu mon problème lié au fait d'avoir 2 comptes
Bonne journée

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 09 juil. 2018, 12:13
par ptit
Bonjour,
Je ne suis pas calé en informatique. J'utilise Thunderbird et depuis quelque temps je ne peut plus envoyer de messages (avec ou sans fichiers joints).Par contre je reçoit. Sur ma messagerie orange je peut envoyer et recevoir. J'ai vérifie les paramétrages (OK), j'ai changé les IMAP en POP (pareil) ainsi que les chiffres des ports, j'ai 4 adresses mail et toutes sont concernées. j'ai fait une sauvegarde de mon profil mais je n'ose pas désinstaller et réinstaller mon TB si cela ne doit servir à rien.Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'il faut faire. Merci d'avance