Nombre de lignes citées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Nombre de lignes citées

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'utilise QuoteCollapse, c'est génial pour que les citations ne prennent pas de place à la lecture.

Seulement, je me suis fait allumer sur un forum car du coup j'ai négligé d'élaguer des citations à rallonge. Et on ne peut pas imposer à tout le monde d'utiliser Thunderbird avec QuoteCollapse.

C'est vrai, je suis un peu flemmard :)

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen, dans la fenêtre de rédaction, d'afficher le nombre de lignes qu'on cite ?

Un coup d'œil négligent sur le compteur, ça, quand même, je crois que j'aurais le courage :)

Donc, si j'arrive à 200, je vais me dire oh oh, il y en a un à qui ça ne va pas plaire ...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Nombre de lignes citées

Message par Demot »

Gloops a écrit : 03 juin 2018, 22:45 Et on ne peut pas imposer à tout le monde d'utiliser Thunderbird avec QuoteCollapse.
Hello... surtout qu'en plus il suffit se surligner avant de cliquer sur répondre pour que Tb ne reprenne que cette partie là.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nombre de lignes citées

Message par Gloops »

Oui, exact, mais ne citer qu'une petite partie, ça ne s'applique quand même pas si souvent que ça.
Mais j'ai peut-être trouvé une piste. Dans le panneau de la liste des messages, je sélectionne la colonne "Lignes", et ça me donne le nombre de lignes. Si là je vois plus de, mettons, 100, j'évite de faire le bourrin. Ce qui, à l'interface près, répond à ma question.
Mais là se pose un autre problème, pour lequel il faudra probablement que j'ouvre un autre fil : assez souvent Thunderbird s'arrête en route quand il s'agit d'écrire un "fichier de résumé" pour les mails ou l'équivalent pour les newsgroups (les entêtes je crois), ça fait qu'il ne peut pas relire ça et doit tout réécrire. Du coup, il remet à plat le choix des colonnes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités