regroupement plusieurs adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Seylione
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 22:19

regroupement plusieurs adresses

Message par Seylione »

Bonjour à tous,
J'ai 3 adresses mail (professionnel, familial, personnel)
Je voudrais que les réceptions, envois, etc apparaissent dans les même plages (même dossiers?)

j'ai essayé pour ma troisième adresse 'perso'
perso@serveur.eu > options > paramètres des comptes > nom du compte > copies et dossiers > [copie, adresses, archives, brouillons et modèles] 'dossier commun'

On m'informe que je ne pourrai plus lire mes messages... OK... mais la rubrique "perso@serveur.eu" continue à recevoir des messages, au lieu de 'dossier commun' et me présente une liste impressionnante de fichiers d'archive illisibles dans
mailbox:///C:/Users/seyli/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/fmnt02f5.default/Mail/ssl0.ovh-7.net/Inbox.mozmsgs/0.0.2.2F0.1D3F34EF924CF3C.7988A%40mta105.avaaz.7853e9ec/

pour des fichiers nommés par exemple 0.0.2.2F0.1D3F34EF924CF3C.7988A%40mta105.avaaz.org.wdseml

Je suppose qu'il s'agit de fichiers d'archive.
1. Comment les lire?
2. Comment forcer la réception dans mon 'dossier commun'

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: regroupement plusieurs adresses

Message par Demot »

Seylione a écrit : 02 juin 2018, 18:24 Je voudrais que les réceptions, envois, etc apparaissent dans les même plages (même dossiers?)
hello... et en mettant tout simplement les messages en Dossier ● Unifiés...
Lors regroupent par type dans un dossier virtuel pour tout voir.

pou le reste : genre : Inbox.mozmsgs ? (grosso merda crré pour une fonction recherche de l'OS)
→ ref : http://kb.mozillazine.org/Files_and_fol ... hunderbird
Dossier .Mozmsgs => fichiers *.wdseml copie msg => Windows Desktop Search Intégration sous Vista et W7
Dossier .Mozmsgs => Fichiers *.mozeml copie partielle msg => Spotlight intégration sous OSX
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Seylione
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 22:19

Re: regroupement plusieurs adresses

Message par Seylione »

Hm... Merci Demot
J'ai réussi à supprimer Windoz desktop search, et les fichiers ???eml corresppondants.
Au début j'ai récupéré une floppée des messages anciens, c'est maintenant calmé

Pour le reste (regroupement de tous messages dans des rubriques uniques ) j'attends la réinitialisation de mon compte OVH. Je n'avais pas reçu les demandes de renouvellement!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités