erreur 78754 avec compte gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zecath
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2017, 08:25

erreur 78754 avec compte gmail

Message par zecath »

bonjour,
hier j'ai eu la mauvaise idée d'accepter de sécuriser davantage mes accès application google... à partir de là, j e n'ai plus réussi à charger les mails de mon compte gmail dans thunderbird.
J'ai un message d'erreur "Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754"
... je re-rentre mon mot de passe comme demandé, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc activé à nouveau l'accès à des applications moins sécurisées dans mon compte google, sauf que... hé bien le compte gmail ne fonctionne quand même plus avec Thunderbird.
Le forum dédié à gmail me dit de configurer dans Thunderbird une méthode d'authentification "OAuth2", mais je n'ai pas cette option (ma version de thunderbird est la 52.8.0
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépatouiller de ce pb ?
zecath
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2017, 08:25

Re: erreur 78754 avec compte gmail

Message par zecath »

tout est rentré dans l'ordre : en fait, j'ai dû procéder plusieurs fois à la demande d'accès à des applications moins sécurisées sur le compte google : à chaque fois il le remettait en position sécurisée.
Ça a fini par être pris en compte, et j'ai enfin pu relever mes mails sur Thunderbird...
papyjp07
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2017, 18:04

Re: erreur 78754 avec compte gmail

Message par papyjp07 »

J'avais le même problème et je confirme que si on passe en
authentification "OAuth2 ça marche
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités