Message "Thunderbird choose user profile" au démarrage (Ubuntu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

syjean
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2018, 13:07

Message "Thunderbird choose user profile" au démarrage (Ubuntu)

Message par syjean »

Bonjour à tous et merci de me permettre de rentrer sur le forum d'entre aide
Voila le problème
je suis sous Ubuntu 16.04.4 que je viens d'installer avec un live CD , tous c'est bien dérouler sauf que je ne peu ouvrir Thunderbird avec l'icône du tableau de bord (Thunderbird choose user profile)
je suis obliger de passer par le terminal , me mettre en super user , taper Thunderbird et la je peu accéder à mes mails

j'ai fait les manips suivantes
démarrer en mode sans échec...... icône dans le lanceur, clic droit, clic gauche , glisser déposer ect rien ne fonctionne à partir de l'icône Thunderbird j'ai le toujours le message suivant ( Thunderbird choose user profile )
et quand je fait clic gauche j'ai le message suivant (commercial-mon adresse mail-Mozilla Thunderbird

voila j'espère être le plus claire possible ... mais la je sature un peu, je ne suis pas, encore familiarisé avec l'environnement linux
merci pour votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message "Thunderbird choose user profile" au démarrage (Ubuntu)

Message par J2m06 »

bonjour
syjean a écrit : 29 mai 2018, 21:33que je ne peu ouvrir Thunderbird avec l'icône du tableau de bord (Thunderbird choose user profile)
si tu cliques sur "Start Thunderbird" il ne passe rien :?: pas de de message d'erreur :?:

rien ne fonctionne à partir de l'icône Thunderbird j'ai le toujours le message suivant ( Thunderbird choose user profile )
cette fenêtre est tout à fait normale si la case "Use the selected profile without asking at startup" est cochée :D
Elle permet de choisir son "profil"* :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _profil_tb

Si tu n'as qu'un profil tu peux décocher cette case et au prochain démarrage TB n'affichera plus cette fenêtre :D


/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
syjean
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2018, 13:07

Re: Message "Thunderbird choose user profile" au démarrage (Ubuntu)

Message par syjean »

voici ce que je viens de découvrir avce mon terminal

root@wolf-System-Product-Name:~# /usr/share/applications/thunderbird.desktop
bash: /usr/share/applications/thunderbird.desktop: Permission non accordée

que faut il changer pour avoir les droits , je ne suis pas du tout informaticien et j'essaie vraiment de me débrouiller en cherchant sur le net
merci pour votre aide et votre temps
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message "Thunderbird choose user profile" au démarrage (Ubuntu)

Message par J2m06 »

Bonjour
syjean a écrit : 30 mai 2018, 22:14root@wolf-System-Product-Name:~# /usr/share/applications/thunderbird.desktop
bash: /usr/share/applications/thunderbird.desktop: Permission non accordée
bizare que tu ai ce message :roll:
que faut il changer pour avoir les droits , je ne suis pas du tout informaticien et j'essaie vraiment de me débrouiller en cherchant sur le net
désolé je suis nul sous linux - J"'ai installé Ubuntu uniquement pour faire des essais dans cet environnement et pour ma FAQ :D
Pose ta question sur le forum d'entraide de Ubuntu
Voir ici (on dirait d'ailleurs ton cas :D ) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026608
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités