Supprimer emails provenant de Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

seb_thunder
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2018, 16:32

Supprimer emails provenant de Yahoo

Message par seb_thunder »

Bonjour,

Mon informaticien m'a installé la messagerie Thunderbird depuis maintenant 2 ans et j'en suis très satisfait.

Néanmoins, depuis plusieurs mois la taille maximum de ma boîte de messagerie affiche 75% puis grimpe dans le bas de la fenêtre.
Je supprime plein d'emails, de pièces-jointes, je trie en fonction de la taille pour supprimer les gros dossiers... mais le petit 75% ou plus revient sans cesse. Je pense qu'il faudrait que j'augmente ma capacité d'hébergement sur OVH mais ne désire pas le faire tout de suite.

Je reviens à mon informaticien qui m'avait installé Thunderbird. Il ne travaille plus dans l'informatique et je ne peux me tourner vers lui. En effet, il avait mis en place une passerelle pour que ma boîte professionnelle crée sur Yahoo à l'origine arrive dans mon espace Thunderbird. Je n'utilise plus cette boîte Yahoo depuis 2 ans et je crains que tous les messages de pub principalement qui sont rapatrié dans ma boîte Thunderbird prennent beaucoup de place.
Pouvez-vous m'expliquer comment stopper cette passerelle entre ma boîte Yahoo et Thunderbird. Si vous avez d'autres conseils pour éviter de faire grossier ma boîte Thunderbird, n'hésitez pas. Enfin, si vous connaissez un informaticien de confiance à me recommander, n'hésitez pas non plus.

Un grand merci !

Sébastien,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Supprimer emails provenant de Yahoo

Message par Demot »

Hello., Ces comptes dans TB sont ils bien séparés et bien en IMAP ?

Si oui aucun rapport entre eux...
Pour le reste si tu ne veux vraiment plus de Yahoo dans TB tu supprimes le compte en question.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
seb_thunder
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2018, 16:32

Re: Supprimer emails provenant de Yahoo

Message par seb_thunder »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, ils ont l'air séparé car quand je fais "Outils" --> "paramètres des comptes", je vois mon compte principal et quand je clique sur "Paramètre serveur" je vois que le nom du serveur est ovh et quand je fais la même manipulation sur mon compte Yahoo, je vois "Nom du serveur : IMPAP...".

Comment puis-je faire pour supprimer tout bonnement le compte Yahoo ? J'espère que cela ne va pas me supprimer tout TB !

Sébastien,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Supprimer emails provenant de Yahoo

Message par Demot »

Si tu ne veux plus de yahoo
soit tu supprimes le compte Yhoo .. parametres des comptes / gestion des comptes supprimer le compte ( le sélectionner avant)
soit tu désactives la relève dans les paramètres serveur en décochant vérifier au lancement et vérifier toutes les x minutes.

on peut éventuellement désabonner les dossiers, (c'est dans gérer les abonnements) mais vois pas vraiment l’intérêt
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
seb_thunder
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2018, 16:32

Re: Supprimer emails provenant de Yahoo

Message par seb_thunder »

OK, je viens de décocher les 2 cases.

Merci beaucoup !

Sébastien,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités