Thunderbird perte des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Panou
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2018, 15:30

Thunderbird perte des dossiers

Message par Panou »

Bonjour,
Tout est dans le titre : mes 4 comptes (pop) apparaissent bien mais les dossiers "Courrier entrant" ont perdu tous les anciens messages (ils reçoivent bien les nouveaux), les dossiers "Envoyés" ont disparu et tous les dossiers sauvegardés dans "Dossiers locaux" ont aussi disparu ! Les paramètres de ces comptes sont OK

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème récent, mais je n'ai trouvé aucune solution sur le net permettant de résoudre mon problème.
Une recherche sur mon disque n'a rien donné idem pour une tentative de récupération de fichiers supprimés sur le disque par Recuva.

Avant de récupérer ces dossiers depuis une sauvegarde, hélas un peu ancienne, quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
Claude78540
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 09:13

Re: Thunderbird perte des dossiers

Message par Claude78540 »

Bonjour
N'aurais-tu par inadvertance cocher "** Non lus" dans le sous-menu, au dessus de la liste des messages reçus.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird perte des dossiers

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Panou a écrit : 25 mai 2018, 15:39
Avant de récupérer ces dossiers depuis une sauvegarde, hélas un peu ancienne, quelqu'un aurait-il une piste ?
Dans une telle situation il est très difficile de t'aider dans le cadre du forum sans une multitude de copies d'écran. Pour cette raison je propose occasionnellement une aide directe via une visioconférence. Je vais donc t'envoyer une message privé. La prochaine fois que tu te connectes au forum regarde en haut à droite sous "Messages privés".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités