Petit souci d'adressage gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gamak
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2018, 12:49

Petit souci d'adressage gmail

Message par gamak »

Bonjour à tous
après de nombreux tests et recherches je commence à perdre mon latin ( comme on disait au siècle passé )
après moult recherches ici pas de cas similaire, donc je me lance

config ordi W10, fai orange, et bien entendu le bon TB mis à jour récemment

Mon souci:
je possède deux adresses GMail et lors d'un envoi par TB de l'adresse 1 , lorsque mon lecteur reçoit le courriel il voit dans "répondre " l'adresse 2, et forcément répond sans le savoir à l'adresse 2, ce qui me complique la vie car l'adresse 1 est professionnelle..

Cependant lorsque j'envoie un courriel de l'adresse 1 par gmail tout est ok, ce qui me laisse présager une mauvaise config de TB de ma part, bien que je l'utilise depuis 15 ans , personne n'est parfait :wink:

Bien entendu vous vous en doutez , tous les comptes sur TB sont visuellement en ordre ( nom du compte, adresses et serveur imap )
comme je n'ai aucune envie de passer par le webmail gmail( mes devis partent direct depuis TB par le logiciel de fatcturation) je me vois contraint de vous demander de l'aide !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Petit souci d'adressage gmail

Message par Demot »

Hello... Phénomène qui semble être connu... Tu dois probablement envoyer avec le mauvais SMTP sortant
Tu dois probablement mélangé les SMTP sortant

1 - vérifie .. dans les paramètres des comptes la présence de deux SMTP en clair un pour chaque adresse...
Si besoin pour les distinguer modifier la description (elle n'est qu'indicative)
2 - dans les paramètres de chaque compte sélectionner le SMTP sortant qui correspond à l adresse du compte.

Vu ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gamak
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2018, 12:49

Re: Petit souci d'adressage gmail

Message par gamak »

Après 5 minutes de recherches J'ai regardé dans la config du webmail Gmail et pas de "pop" activé, j'ai donc fait et cela semble avoir rétabli la chose...

Et j'ai (enfin) trouvé le smtp, remis de l'ordre, sacré gmail il veut tout pour lui ....



Merci pour ton coup de main, Demot !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Petit souci d'adressage gmail

Message par Demot »

Si tu es en IMAP pas besoin d'activer le pop... Il vaudrait mieux le désactiver
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gamak
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2018, 12:49

Re: Petit souci d'adressage gmail

Message par gamak »

ok merci je vais suivre ton conseil !
jmarc
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Petit souci d'adressage gmail

Message par Demot »

Salut... En affectant le SMTP correspondant à chaque adresse ..
Chaque vache est heueuse dans son pré et retrouve son veau...
Moyen mnémotechnique si besoin
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités