[Résolu] Version TB sur PC de bureau differente de la version PC portable ?????

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu] Version TB sur PC de bureau differente de la version PC portable ?????

Message par bigbernie »

Bonjour tout le monde

J'ai incite une amie a passer sous Thunderbird. Au lieu d’utiliser le web mail Orange. Pour la configuration elle vient de me contacter par tel afin que je puisse l'aider sans qu'elle ait trop a chercher. Bon....c'est une prof de maths a l'informatique un peu limitée mais elle comprend vite !!!
J'avais ouvert mon TB en même temps et je me suis aperçu que ma dernière version, identique a celle qu'elle vient de télecharger, n’était pas rigoureusement la même.
Le nom des menus déroulants ( en français ) pas toujours les mêmes, dans les contenus des menus certains liens manquent dans la sienne.
Pareil pour certains éléments de configurations. Son TB 52.8 est différent de mon 52.8 et en moins complet.
TB ferait il du W 10 qui s'adapte automatiquement aux hardwares ?
Je n'ai pas pris son temps afin de lister les differences mais les 2 TB sont un peu differents, et mème aussi la façon de nommer des Menus...Alors la.

Merci de m'instruire. Pour la prochaine fois que j'aurais a aider un utilisateur de portable....W 10...et pas portable Android.

A +
Dernière modification par bigbernie le 24 mai 2018, 19:09, modifié 2 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Version TB sur PC de bureau differente de la version portable ?????

Message par bigbernie »

Suite
Dans la version PC portable Windows 10 le TB ne permet pas l'affichage de l’entête seule, la possibilité de n'autoriser que 50 ko. On n'a pas cherche plus loin.
Plus précisement par exemple dans Espace disque la partie haute " Pour economiser de l'espace disque etc"....n'existe pas.
L 'affichage complet des entêtes n'existe pas dans le Menu. ( je n'ai pas fait verifier si W + U affichait l’entête complétè ou pas)
Chez moi Options figure sous outils et chez elle c'est l'un et l'autre dans la barre. Et il y a comme je disais pas mal de mots differents pour nommer les Menus.

Je ne comprends absolument pas pourquoi la dernière version de TB sur Mozilla a des differences, même si c'est minime, sur mon PC de bureau W 10 et sur son PC portable Windows 10. Sur Android je comprendrais mais pas sur Windows 10.


Re....interrogation..
.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Version TB sur PC de bureau differente de la version PC portable ?????

Message par bigbernie »

Bonsoir.
Toujours en cherchant a comprendre mais pour le principe car pas concerné.
Je viens de rediscuter avec la nouvelle utilisatrice et j'ai appris par exemple que dans son TB Indesirables s'appelle Quarantaine.... ????
Imaginons un freeware téléchargé sur un site vicieux style Telecharger.com ou Softonic, qui sont connus pour cacher des adwares de redirections dans les gratuiciels même les plus connus. En 15 ans de téléchargements tous azimuts et tous styles y compris sur des sites vérolés ( en le sachant) je n'en ai jamais trouvé qui modifieraient des noms de dossiers ou de menus et qui supprimeraient des fonctions.

Son TB a ete pris sur Mozilla mais même s'il avait été pris sur Softonic ou 01Net impossible que les rajouts de redirections cachés puissent modifier un logiciel comme ça.
Son TB n'est donc pas un logiciel modifié par la suite afin de le contaminer.
Si j'utilisais un logiciel parlant de voitures et que dedans on parlait de chars, je penserais qu'il aurait été fait au Canada puis distribué en France.
Si j'utilisais un logiciel de rencontres dans lequel le mot fille aurait été remplacé par geraldine ( nom commun francisé pour Sheila) je penserais que ce soft aurait été créé en Australie.
Mais un Thunderbird dans le quel les dossiers Indesirables sont devenus des dossiers Quarantaine alors la je cale.

Il y aura bien ici un expert en TB qui saura d’où peut provenir ce TB curieusement modifié.
Valable comme questionnement ?

Bonne nuit.





......
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Version TB sur PC de bureau differente de la version PC portable ?????

Message par J2m06 »

Bonjour

Tu ne nous dis pas l'essentiel :D ,
1. Les paramètres sont-ils les mêmes sur les 2 ordis :?:
2. Comptes POP ou IMAP * :?:

J'ai l’impression que les protocoles des comptes sont différents :!:
L'un est en POP et l'autre en IMAP - dans ce cas c'est tout à fait normal qu'il y ai des différences
(ce qui expliquerait Quarantaine à la place de : Indésirables)
Protocole, qui soit dit en passant, est choisi -(ou laissé par défaut) par l'utilisateur.trice lors de la création des comptes (peut etre un peu trop rapidement !)

Sur une voiture diesel et la même en essence tu auras aussi des différences et pourtant extérieurement elles sont identiques
et tu ne pas pas trouver cela anormal :lol:

Mais un Thunderbird dans le quel les dossiers Indesirables sont devenus des dossiers Quarantaine alors la je cale.
pourtant pas de mystère ici , c'est normal avec le protocole IMAP * (suivant les webmails) et c'est pas d'aujourd'hui :wink:



/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Voir ici comment savoir quel protocole j'utilise
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Version TB sur PC de bureau differente de la version PC portable ?????

Message par bigbernie »

Bonjour
Ah d'accord. J'avais conseille a cette personne d'utiliser IMAP car elle se connecte de plusieurs endroits avec des matos différents.
Ayant toujours utilisé pop 3 je n'ai jamais rencontre ça. Je connais bien sur les differences entre pop3 et imap mais pas que ça puisse générer des modifications de noms. En fait ça ne semble pas avoir de sens logique. Un indésirable est un indésirable et pourquoi l'appeler autrement.
Je comprend aussi maintenant pourquoi certaines options de limitations de récuperation de mails n'existent pas en IMAP.
Avec une prof de maths au bout du fil en pointant action par action coche/décoche tous les éléments de TB sans besoin de réfléchir, pas étonnant que des differences puisent être remarquées. Les profs de maths entre autres sont sensibles a la virgule près.
A +
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Version TB sur PC de bureau differente de la version PC portable ?????

Message par J2m06 »

Bonjour

bigbernie a écrit : 24 mai 2018, 15:59 J'avais conseille a cette personne d'utiliser IMAP car elle se connecte de plusieurs endroits avec des matos différents.
et tu as eu raison :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités