Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Message par mipoulet »

Bonjour,
Dans Thunderbird avec mes deux comptes connectés j'ai voulu faire passer un mail du dossier "Archives" > "2017" de moi@yahoo vers "Archives" de moi@laposte...
J'ai commis deux erreurs, la première faire "déplacer vers" au lieu de "copier vers" mais il y avait ensuite deux sous-dossiers au choix dans "Archives" du compte cible: "Archives" ou bien "2018". J'ai choisi "Archives" et là le mail à disparu... après quelques recherches infructueuses sur vos tutos et dans mon dossier de profil AppData, j'ai pensé à faire Ctrl+z et ça a marché.

Mon mail est donc retrouvé, et j'ai pu effectuer la copie vers moi@laposte > "Archives" > "2018" mais il me reste une question, si ce que l'on y met disparaît, à quoi sert ce dossier "Archives"?
Merci pour vos réponses.

Image
Dernière modification par mipoulet le 22 mai 2018, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7072
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Archive par année ou pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pas sûr qu'il ait disparu.
Si ton compte Laposte est en IMAP dans Thunderbird, les dossiers créés dans Thunderbird et leurs mails sont remontés sur le serveur, il faut ensuite s'abonner aux nouveaux dossiers sur le serveur pour voir les mails (clic droit sur le compte / S'abonner).

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 22 mai 2018, 19:23, modifié 1 fois.
mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Re: Archive par année ou pas

Message par mipoulet »

Merci, j'ai coché les options d' "abonnement" et refait une experience, là ça marche. Ces options ne devraient-elles pas être cochées par défaut?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7072
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Message par Jean-Claude »

Tous les dossiers sont cochés à la création du compte.
Après, il faudrait pouvoir distinguer les dossiers nouvellement ajoutés, de ceux qui ont été volontairement décochés. Faut voir s'il y a suffisamment d'informations disponibles sur les dossiers pour effectuer cette distinction.
A+
mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Re: Archive par année ou pas-[RÉSOLU]

Message par mipoulet »

Je n'en avais décoché aucun ni même vu ce réglage. Bref, merci pour les explications.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités