Page 1 sur 1

chargement intempestif de mails orange business

Posté : 22 mai 2018, 11:26
par YVES MARCHAND
Bonjour
Nous utilisons Thunderbird pour la gestion de nos 30 boites mails professionnels hébergés chez orange business en pop (pop.orange-business.com) car imap ne marche pas avec orange business.

Depuis un mois environ, ma boite mail (ras pour les autres) recharge systématiquement tous les mails présents chez orange ;

j'a sauvegardé le repertoire Thunderbird , j'ai supprimé puis recréé le compte mais toujours ce probleme, Je le contourne en supprimant au fur et à mesure dans le WEBMAIL les messages téléchargés par Thunderbird mais ce n'est pas normal.

J'avais de nombreux mails dans ma boite, j'en ai basculé les 3/4 dans des dossiers archive pour alléger mais toujours le même problème;

Si je ne trouve pas de solution simple et rapide j'irai vers Outlook ...
merci de votre aide

Re: chargement intempestif de mails orange business

Posté : 26 mai 2018, 22:13
par caméléon
bonjour Yves,

Il me semble que c'est un problème fréquent avec Orange. Peut-être que ceci pourrait aider?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... m-p/680928
ou
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1377234

Quand au fait qu'orange n'ouvre pas l'imap pour les pros, comment dire, les bras m'en tombent...

Re: chargement intempestif de mails orange business

Posté : 27 mai 2018, 11:09
par J2m06
Bonjour
YVES MARCHAND a écrit :
22 mai 2018, 11:26
) car imap ne marche pas avec orange business.
Il ne fonctionne pas chez toi ou il n'est pas proposé dans ton abonnement :?:
je suis étonné que l'IMAP ne fonctionne pas avec Orange Business ,alors que c'est gratuit pour les particuliers :!:
Ce n'est pas ce que est dit ici http://www.acces-webmail.fr/orange-business/
Il me semble que mon ancien boss était chez Orange Business et j'avais mis tous les comptes en IMAP

Et Il 'y a d'autres webmails qui proposent l'imap (gratuit ou pas) viewtopic.php?f=4&t=122169
Et c'est quand même l'idéal pour les comptes multipostes :wink:

Si je ne trouve pas de solution simple et rapide j'irai vers Outlook ...
mais tu fais comme tu veux . :D Cela ne nous dérange pas du tout (nous n'avons aucun intérêt chez Mozilla) :lol: