Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

delagui
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 29 juin 2006, 18:57

Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par delagui »

Bonjour à tous

Ce matin, en cliquant sur l'icône Tbird, mes comptes ne s'affichent plus et il m'est demandé de créer de nouveaux comptes

Hier , le pc s'est éteint accidentellement et une sorte de bug a dû se produire?

J'ai déjà eu ce problème et sur ce forum, j'avais été parfaitement conseillé mais je ne retrouve plus le lien
Mes comptes sont en IMAP ce qui , je crois, facilite leur remise en ligne

Merci de votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par J2m06 »

Bonjour

delagui a écrit : 21 mai 2018, 07:34Ce matin, en cliquant sur l'icône Tbird, mes comptes ne s'affichent plus et il m'est demandé de créer de nouveaux comptes
Hier , le pc s'est éteint accidentellement et une sorte de bug a dû se produire?
l’arrêt accidentel pourrait expliquer ce souci :(
Peut-être le fichier prefs.js a-t-il été corrompu :!:
J'espère que tu as fait une sauvegarde de ton "profil" * (comme c'est vivement conseillé :D )
si c'est le cas alors tu pourras tout retrouver facilement :wink:

Sinon des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs



/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
delagui
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 29 juin 2006, 18:57

Re: Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par delagui »

Bonsoir,
J'ai tenté de suivre la manip pour réparer mais je m'y perds un peu ( et même beaucoup!)

Concernant déjà le profil, je suis bien allé sur "informations de dépannage", j'ai cliqué sur "ouvrir le dossier correspondant" et je tombe sur une page de dossiers dont le dossier "profil":En fait je trouve 2 dossiers [b]profil[/b]
l'un vj7q624.default
l'autre avec un nom bizarre Leyoaiga.default +
Lequel prendre en compte?


Par ailleurs, j'ai des sauvegardes dans la rubrique "restauration" du panneau de configuration mais aucune trace de fichiers spécialement sauvegardés
S'il y en a comment puis-je les trouver?

Merci et bonne soirée
delagui
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 29 juin 2006, 18:57

Re: Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par delagui »

Bonjour
Une question plus "terre à terre": comment puis-je voir si ce dossier "profil" est corrompu?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par J2m06 »

bonjour
J'ai tenté de suivre la manip pour réparer mais je m'y perds un peu
je m'en doute- je sais que ce n'est pas évident :(
delagui a écrit : 21 mai 2018, 17:36Concernant déjà le profil, je suis bien allé sur "informations de dépannage", j'ai cliqué sur "ouvrir le dossier correspondant" et je tombe sur une page de dossiers dont le dossier "profil":En fait je trouve 2 dossiers profil
l'un vj7q624.default
l'autre avec un nom bizarre Leyoaiga.default +
c'est normal - Il y a certainement ton profil que tu utilisais qui devrait contenir tes messages/carnets/mots de passse/ etc...
et un profil (tout neuf) crée quand TB t'as demandé de créer de nouveaux comptes
Lequel prendre en compte?
celui qui est le plus volumineux (et le moins récent !) - avec des fichiers .mab (carnets) de plusieurs ko
Une question plus "terre à terre": comment puis-je voir si ce dossier "profil" est corrompu?
déja le fait que TB te proposes de créer de nouveaux comptes est déjà une bonne indication
Regarder la taille du fichier presf.js donne aussi une indication

Concernant les sauvegardes c'est toi qui aurais du les faire - donc tu t'en souviendrais :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
delagui
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 29 juin 2006, 18:57

Re: Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par delagui »

Le plus lourd: 254 Mo mais avec invalid.presf.js 42ko créé le 1/7/17 mab:5ko

L'autre profile: 207 Mo avec Taille de presf.js : 9.38 ko créé le 1/7/17 aussi mab: 2ko


J'ai créé un autre profile placé dans le dossier [b]"utilisateurs"[/b]... donc on trouve ensemble les 3 profiles

Mais les profiles sont aussi dans le dossier " documents and settings" sauf qu'à cet endroit il n'y a pas le profil que j'ai créé!


Par contre , dans dans doc ans set, Je retrouve ces 3 profiles dans profiles.ini
delagui
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 29 juin 2006, 18:57

Re: Comptes disparus suite arret accidentel du PC

Message par delagui »

Bonjour

Je vais abandonner mes tentatives de réparation...c'est un peu du domaine de l'impossible

Marre de Tbird, je vais installer Foxmail que j'utilisais jadis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités