recupération contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domi76
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2018, 22:31

recupération contacts

Message par domi76 »

Bonjour,
J'ai un nouveau pc. J'ai réinstallé thumderbird et retrouvé mes mails . Par contre mes contacts ont disparus. Comment les retrouver sachant que mon adresse mail est la même. Pour info c'est : @gmx.fr
Merci et bon we
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: recupération contacts

Message par lool_lauris »

Salut,

Toutes les données personnelles relative à TBird se trouve dans le profil. Il te faut récupérer ce profil de l'ancien PC pour le transférer vers le nouveau. Tu vois tes mails car je suppose que tu as des comptes de messagerie en imap. Par contre, les contacts sont stockés dans un ou plusieurs fichiers nommés abook.mab.

Il y a ici des instructions concernant le profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

As-tu conservé une sauvegarde de l'ancienne machine ? Et sous quel OS est-elle (windows, mac, Linux) ?
.
Soutenez le Libre !

Image
domi76
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2018, 22:31

Re: recupération contacts

Message par domi76 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que mon pc a planté d'un seul coup. je n'ai plus accès car il ne s'allume plus et écran noir.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: recupération contacts

Message par jpto »

Bonjour,
Si le disque dur n'est pas en cause, Il est possible de lire et de récupérer son contenu. Il faut pour cela l'extraire et l'installer dans un boitier externe que l'on connecte en USB, comme une clé, sur le nouveau pc. On peut se faire prêter ce type de boitier pour l'occasion.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: recupération contacts

Message par J2m06 »

bonjour
domi76 a écrit : 19 mai 2018, 11:27Merci pour ta réponse. Le problème c'est que mon pc a planté d'un seul coup. je n'ai plus accès car il ne s'allume plus et écran noir.
ce n'est peut etre qu’un problème d'alimentation-donc pas très grave .
Et c'est là que les sauvegardes sont les bienvenues :wink:

:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * (et des autres documents) clic ici...
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )

Essaie la manip indiquée par jpto - ça fonctionne très bien- J’utilise mes anciens Disques Durs de cette façon :wink:
(maintenant il existe des connecteurs SATA/USB pas chers)
Mais à ta place j'essaierai d'abords de voir si c'est pas l'alimentation qui est HS - sur un PC tour c'est très facile à changer


/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll:
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités