Roundcube et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

grimm
Gecko
Messages : 51
Inscription : 25 juin 2008, 16:51

Roundcube et thunderbird

Message par grimm »

Bonjour,
Mon problème est le suivant: J'ai installé Thunderbird sur mon nouveau PC. Sur l'ancien, lorsque je supprimais des messages dans Thunderbird, ils étaient supprimés sur le serveur (Zimbra puis Roundcube). Je pense avoir paramétré Thunderbird correctement, mais je constate que les messages que je supprime dans Thunderbird sont toujours là sur Roundcube. Si quelqu'un a une idée...
D'autre part, y-a-t-il un moyen de synchroniser les dossiers corbeille et pourriels de Roundcube avec ceux de Thunderbird?
Ma corbeille est vide dans Roundcube quand je remplis celle de Thunderbird.
Merci de vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7008
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Roundcube et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Pour avoir une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux de Thunderbird, le compte doit être créé en IMAP dans Thunderbird, et non en POP.
A+
grimm
Gecko
Messages : 51
Inscription : 25 juin 2008, 16:51

Re: Roundcube et thunderbird

Message par grimm »

Merci de cette réponse
Mais j'ai toujours configuré en pop (c'est ce que Free conseille) et mes messages supprimés étaient également supprimés sur le serveur...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7008
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Roundcube et thunderbird

Message par Jean-Claude »

D'accord pour la corbeille, mais pas pour les autres dossiers.
En POP, et pour la corbeille : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "paramètres serveur" / volet droit, coche "Laisser les messages sur le serveur" + "jusqu'à ce que je les supprime"
A+
grimm
Gecko
Messages : 51
Inscription : 25 juin 2008, 16:51

Re: Roundcube et thunderbird

Message par grimm »

Mais je suis déjà paramétré comme ça! il doit bien y avoir un truc qui cloche quelque part..
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7008
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Roundcube et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Je pense que l'opération s'effectue avec chaque relève des mails sur le serveur. La fréquence des relèves est-elle la même ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gourlain et 36 invités