Page 1 sur 1

Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Publié : 17 mai 2018, 18:08
par mipoulet
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Thunderbird et j'y ai configuré mon service mail (laposte). Sur la page internet du service j'ai remarqué un mail classé dans le dossier Spams et celui-ci n'est jamais arrivé dans Thunderbird, ce qui est dommage vu que ce n’était pas un spam et même plutôt un mail important. Est-ce normal? Y a-t-il une astuce pour régler ça ou est-on condamné à régulièrement aller voir sur le site du service si on n'a pas loupé des messages?

Merci pour vos réponses.

Re: Boite à spam non prise en compte?

Publié : 17 mai 2018, 18:22
par Quirio22
Bonjour,

Soit il faut désactiver l'anti-spam de "la poste", soit il faut créer un filtre anti-spam tellement improbable que tout le courrier sera relevé par Thunderbird. J'utilise cette deuxième solution pour une adresse Gmail.
C'est out à fait normal que les courriers triés par l'anti-spam de La Poste n'arrive pas dans Thunderbird.

A+
Maurice

Re: Boite à spam non prise en compte?

Publié : 17 mai 2018, 18:30
par mipoulet
Merci pour ta réponse rapide. Oui, c'est la première chose que j'ai vérifiée, je n'ai créé aucun filtre ni trouvé la possibilité de désactiver totalement l'anti Spam.
Je comprends dans ta réponse ce que je redoutais, Thunderbird ne fait pas suivre un mail classé "Spam" par la boite mail...

:) EDIT ! Je viens de trouver une solution! :arrow: http://www.webformation.fr/blog/comment ... poste-net/

Je vais faire comme ça, pardon d'avoir peut-être posté un peu vite.

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Publié : 21 mai 2018, 17:15
par J2m06
bonjour

mipoulet a écrit : 17 mai 2018, 18:08 Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Thunderbird et j'y ai configuré mon service mail (laposte). Sur la page internet du service j'ai remarqué un mail classé dans le dossier Spams et celui-ci n'est jamais arrivé dans Thunderbird, ce qui est dommage vu que ce n’était pas un spam et même plutôt un mail important. Est-ce normal? Y a-t-il une astuce pour régler ça ou est-on condamné à régulièrement aller voir sur le site du service si on n'a pas loupé des messages?
Et si tu créais le compte en IMAP (sans toucher au compte Pop) :!: :wink:
En effet dans le protocole IMAP TB relève et affiche toutes les boites du webmail
Des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap



pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Publié : 22 mai 2018, 13:18
par mipoulet
Bonjour J2m06, merci pour la précision c'est bon à savoir mais dans mon cas c'était déjà un compte IMAP. Sinon oui, je n'avais pas pensé à mettre "résolu", merçi de l'avoir fait pour moi.

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Publié : 22 mai 2018, 17:17
par J2m06
Bonjour

mipoulet a écrit : 22 mai 2018, 13:18c'est bon à savoir mais dans mon cas c'était déjà un compte IMAP.
et les messages mis dans le dossier Indésirables par le webmail n’apparaissaient pas dans TB :?:
tu étais bien abonné à ce dossier :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
AS-tu vérifié le paramétrage des indésirables :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... desirables

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Publié : 22 mai 2018, 18:22
par mipoulet
Je me demande si ça a un rapport? viewtopic.php?f=4&t=138034