Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Message par mipoulet »

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Thunderbird et j'y ai configuré mon service mail (laposte). Sur la page internet du service j'ai remarqué un mail classé dans le dossier Spams et celui-ci n'est jamais arrivé dans Thunderbird, ce qui est dommage vu que ce n’était pas un spam et même plutôt un mail important. Est-ce normal? Y a-t-il une astuce pour régler ça ou est-on condamné à régulièrement aller voir sur le site du service si on n'a pas loupé des messages?

Merci pour vos réponses.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Boite à spam non prise en compte?

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Soit il faut désactiver l'anti-spam de "la poste", soit il faut créer un filtre anti-spam tellement improbable que tout le courrier sera relevé par Thunderbird. J'utilise cette deuxième solution pour une adresse Gmail.
C'est out à fait normal que les courriers triés par l'anti-spam de La Poste n'arrive pas dans Thunderbird.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Re: Boite à spam non prise en compte?

Message par mipoulet »

Merci pour ta réponse rapide. Oui, c'est la première chose que j'ai vérifiée, je n'ai créé aucun filtre ni trouvé la possibilité de désactiver totalement l'anti Spam.
Je comprends dans ta réponse ce que je redoutais, Thunderbird ne fait pas suivre un mail classé "Spam" par la boite mail...

:) EDIT ! Je viens de trouver une solution! :arrow: http://www.webformation.fr/blog/comment ... poste-net/

Je vais faire comme ça, pardon d'avoir peut-être posté un peu vite.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Message par J2m06 »

bonjour

mipoulet a écrit : 17 mai 2018, 18:08 Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Thunderbird et j'y ai configuré mon service mail (laposte). Sur la page internet du service j'ai remarqué un mail classé dans le dossier Spams et celui-ci n'est jamais arrivé dans Thunderbird, ce qui est dommage vu que ce n’était pas un spam et même plutôt un mail important. Est-ce normal? Y a-t-il une astuce pour régler ça ou est-on condamné à régulièrement aller voir sur le site du service si on n'a pas loupé des messages?
Et si tu créais le compte en IMAP (sans toucher au compte Pop) :!: :wink:
En effet dans le protocole IMAP TB relève et affiche toutes les boites du webmail
Des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap



pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Message par mipoulet »

Bonjour J2m06, merci pour la précision c'est bon à savoir mais dans mon cas c'était déjà un compte IMAP. Sinon oui, je n'avais pas pensé à mettre "résolu", merçi de l'avoir fait pour moi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Message par J2m06 »

Bonjour

mipoulet a écrit : 22 mai 2018, 13:18c'est bon à savoir mais dans mon cas c'était déjà un compte IMAP.
et les messages mis dans le dossier Indésirables par le webmail n’apparaissaient pas dans TB :?:
tu étais bien abonné à ce dossier :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
AS-tu vérifié le paramétrage des indésirables :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... desirables
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mipoulet
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 17:43

Re: Boite à spam non prise en compte?-[Résolu]

Message par mipoulet »

Je me demande si ça a un rapport? viewtopic.php?f=4&t=138034
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 24 invités