Perte de mes Dossiers et Fichiers Locaux apres MAJ Windows10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maxence IMBAR
Arias
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2018, 09:16

Re: Perte de mes Dossiers et Fichiers Locaux apres MAJ Windows10

Message par Maxence IMBAR »

Bonsoir Jean-Claude !
J'ai encore passé beaucoup de temps sur TB , quelque chose m'échappe . Je pense avoir localisé mes anciens Dossiers et Fichiers Locaux sur C à travers les différents Profils que je t'ai cité . Je ne sais pas si ils sont " cryptés " ou je ne sais quoi d'autre , je ne les vois pas concrètement ni en les développant dans C ni en les réinstallant dans TP , quel que soit l'ordre dans lequel je procède ces Dossiers n'apparaissent plus sur TB !
Donc j'abandonne ! J'ai reconstitué une arborescence de Classement neuve , ma Messagerie fonctionne mais j'ai perdu toute mon antériorité . Je te remercie encore Jean-Claude pour ta complaisance et ta patience . Je considère ce " fil " comme clôturé .
Davy BROUSSEAU
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2018, 23:54

Re: Perte de mes Dossiers et Fichiers Locaux apres MAJ Windows10

Message par Davy BROUSSEAU »

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème, vers la même période : mise à jour de Windows et disparition des mes dossiers et sous-dossiers Thunderbird.
Je n'ai jamais réussi à les retrouver malgré une recherche dans les fichiers cachés.
Une réinstallation de Thunderbird n'a rien changé.
J'ai donc du re-télécharger mes messages restés sur le serveur POP (heureusement que je n'avais pas fait le ménage depuis un moment) et recréer mes dossiers.
Depuis, impossible d'enregistrer des brouillons ni les messages envoyés.

Aujourd'hui, pas de mise à jour mais mes dossiers ont à nouveau disparu et sont introuvables sous C:\Users\davyb\AppData\Roaming\Thunderbird. :(

Voici le contenu de mon fichier profiles.ini (date de création 8 mars 2018):
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/88wgo3lw.default
Default=1

Je ne me fais pas d'illusions, mais merci d'y jeter un oeil.
Au cas où vous n'auriez pas de solution est-il possible d'éviter que cela se reproduise ?

Merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Perte de mes Dossiers et Fichiers Locaux apres MAJ Windows10

Message par J2m06 »

Bonjour
Davy BROUSSEAU a écrit : 02 juin 2018, 00:46 Aujourd'hui, pas de mise à jour mais mes dossiers ont à nouveau disparu et sont introuvables sous C:\Users\davyb\AppData\Roaming\Thunderbird. :(
bizarre cette disparition :(
Au cas où vous n'auriez pas de solution est-il possible d'éviter que cela se reproduise ?
la première des précaution (indispensable en informatique) c'est de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités