[Résolu] Ne pas relever les mails d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Wis
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2014, 13:56

[Résolu] Ne pas relever les mails d'un compte

Message par Wis »

Bonjour à tous,

j'ai 4 comptes différents (tous en imap) et je voudrais qu'un de ces comptes ne soit pas synchronisé au démarrage mais seulement quand je lui demande.

Dans les paramètres de ce compte j'ai décoché "vérifier le courrier au lancement" et "vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes" mais ça ne marche pas, la synchronisation est faite automatiquement au démarrage du logiciel.

Est-ce que ce que je souhaite faire est possible ?

Merci d'avance
Fred

PS : J'utilise Thunderbird 52.7.0 (64 bits) sur Mac OSX 10.11.6
Le dossier qui pose problème a une taille de 480ko
Dernière modification par Wis le 15 mai 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ne pas relever les mails d'un compte

Message par Demot »

hello... le compte serait en IMAP... et tu aurais bien tout décocher dans les paramètres serveur.

ceci dit, si un dossier de ce compte est sélectionné au démarrage de TB (exemple courrier entrant) de facto il va télécharger les nouveaux message puisque tu serais dessus... si c'est le cas faut démarrer sur un autre dossier (exemple un des Dossiers Locaux)

si besoin il existe des extensions avec laquelle on peut choisir le dossier de démarrage.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Wis
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2014, 13:56

Ne pas relever les mails d'un compte

Message par Wis »

Merci pour la réponse

oui je suis bien en imap et oui j'ai bien tout décoché.

Je ne savais pas que si un dossier est sélectionné, il est automatiquement synchronisé. Du coup j'ai installé cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... t-folders/

et dans les options j'ai changé le dossier au démarrage de Thunderbird.

encore merci pour les infos
Fred
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 9 invités