Disparition des messages (inbox et outbox)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Torispora
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2015, 18:50

Disparition des messages (inbox et outbox)

Message par Torispora »

Bonjour

j'utilise Thunderbird depuis longtemps. je récupère les messages de plusieurs boites de messageries (orange, gmail) Suite à une mise à jour Windows 10 qui s'est mal passée, puis probablement des fausses manoeuvres de ma part, j'ai perdu les messages avant le 12 mars. (ils sont porbablement récupérables dans une configuration antérieure, mais je n'ai pas encore testé, ne voulant pas faire d'erreur)
Un de mes comptes est paramétré en POP et SMTP sur mon PC et je le lis aussi sur mon mobile Android (probablement IMAP).

Messages reçus
Sur la messagerie Orange, tous les messages depuis le 12 mars sont présents, ce qui est cohérent avec ce que je vois de mon mobile avec l'appli Orange
Sur mon PC avec Thunderbird les messages reçus antérieurs au 18 avril (environ 1 mois) ont disparu (sauf ceux classés dans des dossiers).
J'ai cru à une fausse manoeuvre de ma part, avec effacement par l'appli Orange, mais les mails sont présents et consultables par l'Appli et sur la boite orange.

Dossiers : pas de disparition visible

Messages envoyés :
les messages envoyés depuis le PC ne sont pas enregistrés sur Orange, ceux qui n'étaient pas classés dans des dossiers envoyés avant le 18 avril ont disparu.

Je n'ai pas le même problème
- sur la boite gmail, peu utilisée, mais consultée depuis Thunderbird ou l'appli Gmail (pas de disparition, même avant le 12 mars)
- ni sur une autre boite orange peu utilisée, que je ne consulte par par l'appli.

Thunderbird me propose de temps en temps de compacter, j'ai du accepter dans les dernières semaines.

Dans "espace disque" l'option "ne pas supprimer les messages" est cochée.
Dans "copie et dossier" il est prévu de mettre une copie dans le dossier "envoyés"
"archives" semble correctement paramétré, mais en archivage manuel et je n'ai rien trouvé dans le dossier archives.

A titre conservatoire, je fais une copie de tout message entrant ou sortant dans une boite spécifique non relevée par thunderbird.

Je vous remercie par avance pour vos lumières
aurore31
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2018, 13:45

Re: Disparition des messages (inbox et outbox)

Message par aurore31 »

Bonjour

J'ai le même type de problème, je chercher quelqu'un qui peut m'aider

J'ai du faire réinstaller windows chez l'informaticien après une mauvaise mise à jour de Windows 10

J'ai reinstallé Thunderbird et la tout mes mails reçus datant d'avant le 03 mai ont disparu, alors que par contre mes mails envoyés ont été sauvegardés et remonte jusqu'en 2016 date depuis laquelle j'utilise

J'ai essayé de chercher inbox dans le disque dur après avoir regardé sur plusieurs forums mais ce fichier correspond uniquement aux mails récuperés

Y a til moyen de retrouvé les anciens, comment? c'est des mails professionnels donc assez importants

Merci par avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités