relire un message archivé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

tigrou0680
Arias

relire un message archivé

Message par tigrou0680 » 14 mai 2018, 16:08

Bonjour
ma question va surement paraître "nunuche", mais voilà
actuellement avec une boite mail pleine comme un oeuf (11 ans de mails) chez orange (donc 10 G0), j'ai opté pour le courrielleur Thunderbird (je ne savais pas ce qu'était un courrielleur il y a 2 semaines)
bref, tout est archivé, classé, en mails entrant par dossiers et en mails sortant par année
j'ai retrouvé ces dossiers sur mon disque dur
avant de tuer les dossiers dans orange et thunderbird (pour les dossiers terminés par année par exemple),dans le but de faire de la place, je veux être sur de pouvoir m'en resservir au cas où
j'ai donc ouvert un dossier depuis un répertoire archivé dans le dossier inbox.sbd, l'écran m'a demandé avec quoi je voulais ouvrir et j'ai indiqué Word car je n'y suis pas parvenu avec acrobat
Oh surprise, j'ai "nickellement" retrouvé....la première discussion de l'archive en clair, MAIS C'EST TOUT ! Le dossier archivé que j'ai testé contient environ 200 mails
donc il doit y avoir une autre extension à choisir pour ouvrir ces fichiers archivés, mais je n'ai pas trouvé.
ça fait 26 heures que j'archive, classe, supprime, tente d'essayer de restaurer

bref votre coup de main m'ira droit au coeur !

Demot
Animal mythique

Re: relire un message archivé

Message par Demot » 15 mai 2018, 09:08

Hello ... si j'ai bien compris le compte Orange dans Thunderbird est bien en POP pas en IMAP (correct ???)

inbox.sbd c'est un dossier qui contient normalement des messages et qui est lu dans Thunderbird ...

ceci dit... tu aurais donc fait des sous dossiers dans courrier entrant... sais tu qu'il y a de la l=place ailleurs dans TB
par exemple dans d'autre dossiers racines et sous dossier de dossier racine.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Répondre