Page 1 sur 1

Message trouvé par la recherche globale, mais pas possible de l'ouvrir

Publié : 14 mai 2018, 09:32
par patrmich
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec Thunderbird 52.7.0 :

Dans la recherche globale, je cherche un message (par exemple avec une adresse mail comme requête)
Le message s'affiche comme attendu dans la liste des résultats.
Mais :
- lorsque je clique sur le résultat de recherche, le message ne s'affiche pas
- de même, si je clique sur "ouvrir le courrier dans une liste", le message ne s'affiche pas dans la liste des résultats.


Les messages concernés appartiennent à un dossier local de Thunderbird.
Si je fais un clic droit sur ce dossier pour visualiser ses propriétés, je vois que la case "inclure les messages de ce dossier dans les résultats de recherche globale" est bien cochée.

Le problème ne se produit pas pour des emails appartenant à d'autres dossier locaux.

Auriez vous des idées sur la cause possible du problème ?

Merci par avance pour toute réponse.

Patrick

Re: Message trouvé par la recherche globale, mais pas possible de l'ouvrir

Publié : 14 mai 2018, 10:46
par svobado
hello
essayer un clique droit sur le fichier à gauche -> Propriétés -> Réparer le dossier

Re: Message trouvé par la recherche globale, mais pas possible de l'ouvrir

Publié : 14 mai 2018, 12:32
par Mapenzi
Bonjour,
patrmich a écrit : 14 mai 2018, 09:32 - lorsque je clique sur le résultat de recherche, le message ne s'affiche pas
- de même, si je clique sur "ouvrir le courrier dans une liste", le message ne s'affiche pas dans la liste des résultats.
Il arrive assez fréquemment que le fichier global-messages-db.sqlite de la recherche globale de Thunderbird soit endommagé, c'est-à-dire la recherche "trouve" des messages qui ont été supprimés depuis un certain temps ou au contraire elle ne trouve pas certains messages qui pourtant existent et peuvent être affichés. Dans ce cas il peut être utile de "renouveler" ce fichier :

aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier puis quitter Thunderbird et supprimer le fichier global-messages-db.sqlite.

Redémarrer Thunderbird qui va recréer le fichier global-messages-db.sqlite. Cela peut prendre un certain temps selon les nombre de messages à indexer, entre quelque minutes et quelques heures. Je conseille d'ouvrir la fenêtre "Activités" via le menu Outils pour suivre la progression de l'indexation avant de faire une nouvelle recherche.