Impossible de supprimer des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

gerardselles
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2018, 08:53

Impossible de supprimer des messages

Message par gerardselles » 12 mai 2018, 12:00

Je me sers de Thunderbird depuis longtemps et il a toujours bien marché... mais depuis ce matin il y a un truc très embêtant :
- J'ai un compte mail principal et perso
- J'ai deux autres comptes mail (pro)
- Le dernier que j'ai installé hier a téléchargé de très nombreux mail (plus de 10.000)
- Mais depuis, sur mon compte principal, je ne peux plus supprimer les mails de la boite "courriers entrant"
- Alors que bizarrement sur mon premier compte pro je peux.
- J'ai supprimé le dernier compte installé en me disant qu'il devait bloquer des actions... mais rien ne change.
- J'ai désinstallé Thunderbird et réinstallé... mais rien ne change.
- Je ne peux plus supprimer les message de ma boite "courrier entrant" dans mon compte principal.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car sans ça je supprimerai définitivement Thunderbird... malheureusement.

svobado
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Impossible de supprimer des messages

Message par svobado » 12 mai 2018, 14:02


Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20731
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Impossible de supprimer des messages

Message par J2m06 » 14 mai 2018, 13:17

bonjour
gerardselles a écrit :
12 mai 2018, 12:00
-- Le dernier que j'ai installé hier a téléchargé de très nombreux mail (plus de 10.000)
- Mais depuis, sur mon compte principal, je ne peux plus supprimer les mails de la boite "courriers entrant"
Compte POP ou IMAP* :?:
Tu n'as pas un message d'erreur (genre over quota !) :?:
Vérifie que ta boite n'est pas pleine sur le webmail
- J'ai désinstallé Thunderbird et réinstallé... mais rien ne change.
normal, car TB ne supprime pas le "profil"** et heureusement
Et au démarrage TB reprend le "profil" avec les problèmes :D
car sans ça je supprimerai définitivement Thunderbird... malheureusement.
oui c'est aussi une solution :lol: plutôt radicale, surtout si le problème ne vient pas de TB




/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )

/---------------------------------------------------------------------\
** Le profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << ,
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité