synchro simultanée dans un réseau local

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
lembarcadere
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2018, 10:47

synchro simultanée dans un réseau local

Message par lembarcadere »

bonjour

Nous utilisons thunderbird dans mon commerce, ouvert en simultané sur plusieurs postes. J'ai mis les profils sur un dossier partagé sur le réseau local (auto-hebergé), mais j'ai l'impression que la synchronisation ne doit se faire qu'à l'ouverture ou la fermeture, car quand je ré-ouvre un profil, je perds pas mal d'information (contacts enregistrés, et surtout filtres de messagerie).

Est-il possible d'avoir des profils mutualisés sans perte d'information ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: synchro simultanée dans un réseau local

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Un profil ne peut être partagé, au même moment, entre plusieurs instances de Thunderbird.
La synchronisation n'est possible qu'en IMAP, et ne vise que les dossiers et mails, éventuellement le calendrier, présents dans la boîte mails sur le serveur.
Les filtres et les contacts ne sont jamais synchronisés avec une boîte mails sur un serveur, et sont uniquement enregistrés localement dans le profil où ils ont été créés. Mais bien sûr, le résultat de l'exécution d'un filtre, sur les mails, sera répercuté sur le serveur si le compte est en IMAP.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités