Adresse d'expediteur inconnue du service de messagerie SFR ???!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

itsas-arima
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2018, 16:44

Adresse d'expediteur inconnue du service de messagerie SFR ???!!

Message par itsas-arima »

Salut

Chez l’hébergeur du site de notre asso nous avons créé des adresses mails de contact, dont la mienne concernant la gestion du site. Tout marchait bien (comme toujours avant que ça ne marche pas... lol) jusqu'a hier où j'ai voulu envoyer un mail et j'ai eu ce message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <mon-mail@site.com>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Bien sûr, comme vous pouvez vous en doutez, mon-mail@site.com n'est pas la bonne adresse, j'ai pas voulu la laisser en clair.

Par contre je reçois très bien les mails. Ce que je ne comprend pas c'est que dans mon Thunderbird je gère 15 comptes, des adresses SFR et d'autres comme celle qui pose probleme, des adresses créées chez l’hébergeur de site (donc en @le-site.org) et elles marches toutes très bien.

Thunderbird 52.7.0 (32 bits)
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Adresse d'expediteur inconnue du service de messagerie SFR ???!!

Message par dmganges »

Bonjour,
Il semble que tu ne sois pas le seul :
https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messageri ... 694/page/4

SFR a peut-être des pb, patiente au moins 24 h.

Regarde aussi l'utilité de mettre en smtp sortant PAR DÉFAUT celui de ton FAI (à qui tu paies la redevance) et de l'utiliser pour toutes les mails dans TB:
viewtopic.php?f=4&t=137875

Vérifie le smtp sortant pour les @ qui fonctionnent.
et utilise le même pour celle qui ne fonctionnent pas.

Perso dans mon smtp sortant j'en ai UN SEUL chez Orange (c'est à lui que je paie) donc c'est mon smtp par défaut et toutes les autre BAL Free, Gmail... utilisent le smtp sortant par défaut.

Il est préférable de virer tous les autres :!:

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/19/mlad.jpg
itsas-arima
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2018, 16:44

Re: Adresse d'expediteur inconnue du service de messagerie SFR ???!!

Message par itsas-arima »

Vaut mieux tard que jamais, mais désolé pour le (très gros) retard de ma réponse. Entre temps j'ai pu envoyer des messages. Mon SMTP sortant est bien celui de mon FAI (SFR). Mais ce que je comprend pas c'est que d'autres adresses que j'utilise (plusieurs chez Riseup et d'autres de site que je gère, donc en @nom-du-site.org) et ça fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Adresse d'expediteur inconnue du service de messagerie SFR ???!!

Message par Demot »

Hello... Question bête, quoique .. il fait comment celui qui n'a pas de FAI ???!!!
Bonne question !!!
Il utilise les SMTP des hébergeurs de ses BAL ... Non ?!
Alors pourquoi faudrait il obligatoirement utiliser celui d'un FAI... !??
Chaque tâche ne pourrait elle pas être dans son pré ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], thorketil et 23 invités