xxx.default se copie sans cesse sur MesDocuments

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thilou
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2018, 13:40

xxx.default se copie sans cesse sur MesDocuments

Message par Thilou »

Bonjour,
je deviens fou. :mrgreen:
J'utilise une solution de cloud personnel, mais j'ai un dossier genre XXXXXXXX.default dans "Mes Documents" qui plante les sauvegardes parce qu'il y a des milliers de fichiers, avec des noms parfois de plus de 200 caractères (dixit mon logiciel de sauvegarde).
Apparemment c'est un dossier de profil de Thunderbird.
J'ai essayé de le migrer ailleurs, je pense avoir réussi, je n'ai pas perdu de mails, ou de contacts. Je peux supprimer ce dossier dans Mes Docs, mais dès que je redémarre Thunderbird, ce dossier est recréé automatiquement et m'encombre et plante ma sauvegarde. J'ai fait la même chose trois fois, pas moyen de m'en sortir.
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon d'éviter cette copie automatique ?? Je suis au bord d'installer Windows live mail, là :-((( :P
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: xxx.default se copie sans cesse sur MesDocuments

Message par svobado »

hello
quel logiciel de sauvegarde ?
c'est une sauvegarde d'un disque local vers le cloud ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: xxx.default se copie sans cesse sur MesDocuments

Message par J2m06 »

bonjour

Thilou a écrit : 09 mai 2018, 13:55parce qu'il y a des milliers de fichiers, avec des noms parfois de plus de 200 caractères (dixit mon logiciel de sauvegarde).
et c'est certainement vrai (surtout avec le nom des extensions assez longs)
mais dès que je redémarre Thunderbird, ce dossier est recréé automatiquement et m'encombre et plante ma sauvegarde.
déplacer le "profil" ne suffit pas :D
Il faut aussi indiquer à TB ou est le nouveau profil :wink:
Pour cela tu démarres TB en mode gestionnaire de profil, tu crées un nouveau profil, tu indiques le nouveau profil
et tu redémarres sur le profil que tu viens de créer
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités