je reçois mes mails mais je ne peux plus en envoyer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pasca73
Arias

je reçois mes mails mais je ne peux plus en envoyer

Message par Pasca73 »

Bonjour,
Je suis sur PC W7 64bits, Thunderbird actualisé en auto. Je ne comprends pas, je reçois mes mails mais je ne peux plus en envoyer!
Seule modification récente je suis passé de Free à Sosh comme FAI le 3 avril 2018.
Cela provoque-t-il un problème? Ou nouveau paramètre à modifier?
Merci de m'aider.
dmganges
Lézard à collerette

Re: je reçois mes mails mais je ne peux plus en envoyer

Message par dmganges »

Bonjour,

A première vue Sosh étant très lié à Orange j'aurais dit qu'il n'y à pas de différence...

Mais puisque ça ne fonctionne plus depuis, regarde d'abord :
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne- ... -p/2176584

Je suis chez Orange et mon port de sortie est 465 :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/mlad.jpg

Il semble sur le post précédent que Sosh utilise 587

Et comme je n'ai pas trouvé plus d'info sur Sosh dans la liste des serveurs smtp :
http://www.serversmtp.com/fr/liste-serveur-smtp

Essaie d'attribuer le port 587 à ton serveur smtp par défaut en conservant smtp.orange.fr car je n'en ai pas trouvé de spécifique pour Sosh...

NB : les FAI n'aiment pas travailler pour les autres gratuitement, il est préférable d'utiliser pour serveur smtp sortant celui de ton fournisseur d'accès (celui à qui tu paies la redevance :D )...

Là je n'ai pas trop le temps de faire des recherches sur internet mais je pense que la piste serveur sortant smpt Sosh est à creuser...
lilou131
Arias

Message par lilou131 »

bonjour,

J'ai exactement le meme problème en étant chez SFR. en SMTP j'ai bien un port 587.
j'arrive a écrire a partir d'une adresse en @sfr.fr mais avec mon adresse habituelle en @aiuto.fr c'est impossible.
j ai vérifié tout les paramètres et ils sont habituelles .
est ce que vous avez une solution ?
merci beaucoup
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour,
Il semble que tu ne sois pas le seul :
https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messageri ... 694/page/4

SFR a peut-être des pb, patiente au moins 24 h.
lilou131
Arias

Message par lilou131 »

bonjour,

merci pour ta réponse. En faite ca fait 3 jours que c'est comme ca. J ai téléphoné a SFR qui m a assuré n avoir aucun problème et que ca venait de Thunderbird .....
en lisant le lien que tu m'as mis, j ai vu que les personnes ayant eut le meme problème se sont connectés au serveur numéricable et que ca a fonctionné. ce que j'ai fait et effectivement ca fonctionne. Pour combien de temps , je ne sais pas mais je pense que d ici la j aurai changé d'opérateur. ....

sur ce j en profite pour demander ce que vosu pensez de bouygue comme opérateur ... je pense que je vais me tourner vers eux car SFR ce n est que des problèmes depuis un certain temps
merci a tous
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Je ne connais pas Bouygue :|
lilou131 a écrit : 10 mai 2018, 07:40 En faite ca fait 3 jours que c'est comme ca. J ai téléphoné a SFR qui m a assuré n avoir aucun problème et que ca venait de Thunderbird .....
en lisant le lien que tu m'as mis, j ai vu que les personnes ayant eut le meme problème se sont connectés au serveur numéricable et que ca a fonctionné. ce que j'ai fait et effectivement ca fonctionne. Pour combien de temps , je ne sais pas mais je pense que d ici la j aurai changé d'opérateur. ....
Si tu as un peu de temps :

Peux-tu nous en dire un peu plus, perso ça m'intéresse :
- As-tu un compte Numéricable
- Les infos que tu as entrées (smpt, port)
- T'es-tu connecté avec avec le compte utilisateur SFR et donc le PWD SFR ?

Ou seulement le lien qui t'as permis de résoudre le pb.

Merci :D
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

lilou131 a écrit : 09 mai 2018, 16:42
J'ai exactement le meme problème en étant chez SFR. en SMTP j'ai bien un port 587.
j'arrive a écrire a partir d'une adresse en @sfr.fr mais avec mon adresse habituelle en @aiuto.fr c'est impossible.
Bonjour,
SFR n'accepte plus que son serveur smtp soit utilisé pour des envois avec une adresse d'expédition d'un autre domaine.
Utilise le serveur smtp de Aiuto.fr avec ton adresse Aiuto.
A+
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Pasca73 a écrit : 09 mai 2018, 11:00 Bonjour,
Je suis sur PC W7 64bits, Thunderbird actualisé en auto. Je ne comprends pas, je reçois mes mails mais je ne peux plus en envoyer!
Seule modification récente je suis passé de Free à Sosh comme FAI le 3 avril 2018.
Cela provoque-t-il un problème? Ou nouveau paramètre à modifier?
Merci de m'aider.
Bonjour,

Pour utiliser le serveur smtp de FREE via le réseau d'un autre FAI, il faut adapter les paramètres du smtp de FREE et activer le smtp authentifié sur le site de FREE. C'est expliqué ici http://www.free.fr/assistance/2406.html
A+
Répondre