Spams et faux messages de 1970

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aikigg
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2018, 13:06

Spams et faux messages de 1970

Message par aikigg »

Bonjour,
J'utilise Windows 7 - Thunderbird 52.7.0. (32 bits) - protocole Pop - afin de gérer ma messagerie Free (Zimbra).
Depuis quelques temps, je reçois quotidiennement une multitude de spams dont certains indiquent comme expéditeur un site en .ru, d'autres sans objet ni contenu datés du 01/01/1970 1h, d'autres comportant dans l'adresse le terme "Proxad".
J'ai compacté les dossiers, j'ai "réparé" le dossier des messages entrant, rien n'y fait.
J'ai un antivirus à jour (Norton) et j'ai utilisé plusieurs antispyware (Malwarebite, AdwCleaner, Adeware) mais mes problèmes persistent.
J'ai contacté l'assistance de Free qui ne m'a toujours pas répondu (depuis le 11 janvier 2018) et hier ils étaient injoignables "en raison d'un problème technique"...
Etant donné que c'est mon adresse de messagerie principale je suis très contrarié de devoir en changer.
Quelqu'un aurait-il une explication ou saurait-il me conseiller techniquement ?
Merci d'avance
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Spams et faux messages de 1970

Message par svobado »

dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Spams et faux messages de 1970

Message par dmganges »

Bonjour,
Je suis également en : Windows 7 - Thunderbird 52.7.0. (32 bits) - mais j'utilise Imap pour gérer mes messageries Orange et Free (Zimbra), je préfère pour la synchronisation, mais là n'est pas le pb.

Le pb est, il me semble, qu'il y a une recrudescence de spams et qu'il faut ajouter des filtres...
Regarde cette discussion en cours (à partir de la 2ème page):
viewtopic.php?f=4&t=137651&start=15
aikigg
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2018, 13:06

Re: Spams et faux messages de 1970

Message par aikigg »

Bonjour,
svobado et dmganges
Je vous remercie infiniment pour tous ces précieux conseils que je vais essayer d'appliquer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités