Archives

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Urtxo
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2017, 13:39

Archives

Message par Urtxo »

Bonjour à tous,

Lorsque j'archive certains emails, quelqu'un peut-il me dire où sont ils classés, et surtout comment faire pour les retrouver, c'est à dire, les afficher .

Merci
Urtxo
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Archives

Message par myahoo »

Bonjour,

S'il s'agit bien de Thunderbird, le dossier par défaut se nomme tout simplement "Archives" et est situé dans "Dossiers locaux". Il contiendra un dossier par année (2018, 2017, 2016 etc.) et éventuellement des sous-dossiers (selon les options choisies dans les paramètres de dossiers du compte, accessible par le menu Outils / Paramètres des comptes).
Urtxo
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2017, 13:39

Re: Archives

Message par Urtxo »

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai ouvert "Dossiers locaux", mais je n'ai pas vu de Dossier Archives !
Fallait-il créer un Dossier Archives, auparavant ?
Merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Archives

Message par Mapenzi »

Bonjour ,
Urtxo a écrit : 06 mai 2018, 07:30
J'ai ouvert "Dossiers locaux", mais je n'ai pas vu de Dossier Archives !
Par défaut Thunderbird crée le dossier "Archives" comme un dossier "standard" du compte même, que ce soit un compte POP ou un compte IMAP. Il a son icône caractéristique qui se distingue des icônes génériques des dossiers créés par l'utilisateur :

Image

Certains utilisateurs de comptes IMAP préfèrent archiver leurs messages dans les Dossiers Locaux via Outils > Paramètres des comptes > %nom_du_compte% > Copies & dossiers > Archives des messages...

Pour retrouver des messages que tu as archivés via la fonction "Archiver" de Thunderbird il faut que tu vérifies les paramètres ci-dessus.

Tu peux aussi faire une recherche globale pour un ou plusieurs messages archivés, afficher les résultats comme liste et activer les colonnes "Compte" et "Emplacement" pour savoir où ils sont stockés :

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités