Émetteur par défaut selon destinataire ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manu.p
Gecko
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2014, 16:12

Émetteur par défaut selon destinataire ?

Message par manu.p »

Bonjour,

Dans T-bird, j'ai plusieurs comptes mails configurés, certains avec des identités multiples.
Un seul de ces comptes est le compte/identité par défaut, i.e. celui qui est utilisé par défaut lorsque créer un nouveau mail.

Si ça correspond à mon choix bien souvent, je me dis que pour certains destinataires de mon carnet d'adresse ce serait bien pratique d'indiquer dans sa fiche de contact quel est l'émetteur par défaut, bien entendu plutôt différent du compte par défaut.
manu'
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Émetteur par défaut selon destinataire ?

Message par Demot »

hello... il y avait une extension pour cela.

Folder Account
Grosso Merda.. on désigne pour les dossiers de son choix quel compte doit être utilisé pour écrire.

il est donné juquà TB 31.. mais en bumpé il devrait faire l'affaire
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
manu.p
Gecko
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2014, 16:12

Re: Émetteur par défaut selon destinataire ?

Message par manu.p »

Merci, bumpé ?...

Sinon c'est l'idée mais comme le marquent les commentaires, pas vraiment compatible avec ma version actuelle (52.7.0).
Tu indiques un compte pour un dossier du Courrier entrant, puis un autre compte pour un autre dossier, et au final tout le monde (dossiers) a le même compte pour émetteur...
manu'
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Émetteur par défaut selon destinataire ?

Message par J2m06 »

bonjour
manu.p a écrit : 04 mai 2018, 19:24 Si ça correspond à mon choix bien souvent, je me dis que pour certains destinataires de mon carnet d'adresse ce serait bien pratique d'indiquer dans sa fiche de contact quel est l'émetteur par défaut, bien entendu plutôt différent du compte par défaut.
Peut etre Avec l'extension Flexible Identity
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#associer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
manu.p
Gecko
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2014, 16:12

Re: Émetteur par défaut selon destinataire ?

Message par manu.p »

Ça pourrait bien je vais essayer ça. Merci @J2m06. :)
manu'
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités