Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

Bonjour :wink:

J'ai supprimé par erreur (comme d'hab) une carte virtuelle pour le 1 er mai. :roll:
J'ai donc copié le fichier Inbox sur mon bureau, et à l'aide de "Notepad++" j'ai pu voir qu'il y avait bien mon message disant "Copie de votre "dromacarte", à la bonne date et tout se qui va avec. Mais je n'ai pas trouvé le lien pour la visionner sur le site en question :oops: alors qu'il était visible sur le document que j'avais reçu avant de le supprimer. :twisted:

Je décide donc de découper en 3 morceaux ce fichiers avec "GSplit", j'ai 4 fichiers un disk1.exe, et 3 fichiers "disk1.gsd à 3" que je vais devoir coller dans mon "Profil" >> Local Folder. mais comme j'ai déjà 4 fichiers disk, dont disk1.exe et les autres disk1 à 4, j'ai été obligé de renommer mes nouveaux fichiers en disk4.exe et les autres en disk1 à 3.gsd

Mais quand j'ouvre TB, et que je double clique sur le fichier disk3.gsd, je ne vois plus le message de ma carte virtuelle. Est ce que j'ai commis une erreur quelque part, ou que je me suis trompé de dossier vu que c'est un fichier supprimé.

Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a plus simple pour récupérer un mail supprimé. Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 01 mai 2018, 18:39 Bonjour,

Il y a plus simple pour récupérer un mail supprimé. Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1

A+
Merci pour cette réponse, mais quand je clique sur ton lien un message me dit que FF a bloqué, ce lien n'étant pas sécurisé :evil: tu aurais un autre lien s.t.p

Voici le message :
Les propriétaires de nic-nac-project.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Jean-Claude »

Ce n'est pas le lien que je donne, qui pointe vers le site de j2m06, qui pose problème, mais le lien vers l'extension "recover deleted messages", sur Nic-nac, référencé sur le site de j2m06.
Pour passer outre le blocage, il sufit de remplacer "https" dans l'URL, par "http". Tu peux aussi utiliser le lien suivant comme alternative https://freeshell.de//~kaosmos/index-en.html#recDelMsg pour accéder au module complémentaire

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 01 mai 2018, 20:08, modifié 1 fois.
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

OK merci, je verrais çà demain ou se soir après le films, merci encore
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 01 mai 2018, 19:25 Ce n'est pas le lien que je donne, qui pointe vers le site de j2m06, qui pose problème, mais le lien vers l'extension "recover deleted messages", sur Nic-nac, référencé sur le site de j2m06.
Pour passer outre le blocage, il sufit de remplacer "https" dans l'URL, par "http". Tu peux aussi utiliser le lien suivant comme alternative https://freeshell.de//~kaosmos/index-en.html#recDelMsg pour accéder au module complémentaire
A+
Bonsoir :wink:
Désolé pour le retard à répondre, mais des petits ennuis de connexion avec cette pluie et ce vent très fort.
Résultat, j'ai installé ce logiciel, il a trouvé 0 fichier supprimé, et en utilisant de nouveau Notepad++ je vois bien mon message, avec seulement quelques lignes en clair, et le reste en mélange de lettres :oops:

Je vais laissé tombé, j'en ai raz le bol :lol: Merci encore à vous tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
La méthode manuelle proposée sur le site de j2m06, avec notepad++, mérite d'être testée. Elle est facile à mettre en oeuvre, et on reste maître des opérations (ce qui n'est pas le cas avec un module/logiciel externe).
A+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 02 mai 2018, 18:53 Bonjour,
La méthode manuelle proposée sur le site de j2m06, avec notepad++, mérite d'être testée. Elle est facile à mettre en oeuvre, et on reste maître des opérations (ce qui n'est pas le cas avec un module/logiciel externe).
A+
Bonsoir,
J'ai utilisé cette méthode en m'appliquant un peu plus que la première fois, c'est à dire en recherchant "X-Mozilla-Status: 0009, et en le remplaçant par X-Mozilla-Status: 0000. Je vois bien le sujet, mais pas la ligne : "Pour visualiser votre carte cliquez ici" comme sur le message reçu avant suppression.
Comme j'utilise le dossier "Inbox" pour un document supprimé, je ne sais pas s'il y a erreur
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Jean-Claude »

C'est bien dans inbox qu'il faut rechercher le message supprimé.
A+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 02 mai 2018, 19:24 C'est bien dans inbox qu'il faut rechercher le message supprimé.
A+
Comme déjà dit, je l'ai coupé en 3 et mettant ces morceaux dans "Local Folders", je ne retrouve pas ce messages du 30 avril. A rien y comprendre
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par J2m06 »

bonjour
Rolandin a écrit : 02 mai 2018, 19:58Comme déjà dit, je l'ai coupé en 3 et mettant ces morceaux dans "Local Folders"
tu étais obligé de les découper :?:
mais comme j'ai déjà 4 fichiers disk, dont disk1.exe et les autres disk1 à 4, j'ai été obligé de renommer mes nouveaux fichiers en disk4.exe et les autres en disk1 à 3.gsd
c'est peut être cela qui perturbe le bon fonctionnement :!:

As-tu essayé avec une autre méthode ? ( hjsplit ou Découpfich)
, je ne retrouve pas ce messages du 30 avril. A rien y comprendre
Si le message est marqué comme supprimé il ne sera pas visible -et c'est normal- :D
Les autres messages sont bien présents dans ces dossiers :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Fichier Inbox découpé lisible avec Notepad++ pas avec TB

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit : 04 mai 2018, 10:19 bonjour
Rolandin a écrit : 02 mai 2018, 19:58Comme déjà dit, je l'ai coupé en 3 et mettant ces morceaux dans "Local Folders"
tu étais obligé de les découper :?:
Bonjour JM de Marignane, il gèle :roll:
Non je n'étais pas obligé, il ne fait que 267 Mo, mais comme au début je me suis trompé de compte, j'ai par erreur continué à le couper. Je viens donc de copier/coller ce fichier inbox (complet) dans Local folders, mais cette fois je ne le vois dans ma messagerie pour l'ouvrir. J'ai dû faire une mauvaise manip :oops:
J2m06 a écrit : 04 mai 2018, 10:19c'est peut être cela qui perturbe le bon fonctionnement :!:
J'ai supprimé mes nouveaux fichiers disk4. Je suis revenu comme avant
J2m06 a écrit : 04 mai 2018, 10:19As-tu essayé avec une autre méthode ? ( hjsplit ou Découpfich)
Non pas encore :wink:
J2m06 a écrit : 04 mai 2018, 10:19Si le message est marqué comme supprimé il ne sera pas visible -et c'est normal- :D
Les autres messages sont bien présents dans ces dossiers :?:
Les autres oui, mais je ne sais pas s'ils y sont tous, mais en tout cas, pas le mien :evil:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités