Trop de repertoires, pas en phase avec le serveur IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Trop de repertoires, pas en phase avec le serveur IMAP

Message par petitours220 »

Bonjour

Je viens de me mettre à Thunderbird et à IMAP, étant auparavant sur outlook 2010 en Pop3.
J'ai pu importer dans un dossier local mes 12Go de mails d'outlook (en utilisant la version 38.1 de Thunderbird
J'ai pu mettre à jour Thunderbird pour passer en version 52.7

Mon soucis est que j'ai dans courrier entrant des tonnes de répertoires qui pour la plupart ne font rien quand je les sélectionne à part faire mouliner thunderbird qui semble tenter une connexion au serveur.
Image
Les répertoires Brouillions et Envoyés que l'on voit ici ne sont apparus dans thunderbord qu’après envoi d'un mail. mais si je tente d'aller dessus thunderbird mouline puis me dit que le serveur lui a dit que le "[...]mailbox doesn't exist : Sent"

J'arrive à supprimer le CourrierEntrant=>INBOS=>Trash depuis mon webmail (OVH) mais ça revient, en local comme sur le webmail.

Quand j’envoie un message, celui ci part bien mais quand thunderbird tente de le placer dans le répertoire sent il échoue (encore une fois après avoir fait mouliner Thunderbird un grand coup) et du coup je le retrouve nullpart ensuite.

Pourquoi ai-je ainsi 3 trash ? ces INBOX avec des répertoires anglais en dessous que je n'ai pas sur le webmail ?
Comment faire un truc ultra simple (Brouillon, envoyés, corbeille) comme dans le webmail ? et ainsi faire en sorte que tout ceci soit fluide.

Merci par avance
petitours220
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 01 mai 2018, 09:06

Re: Trop de repertoires, pas en phase avec le serveur IMAP

Message par petitours220 »

https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap raconte que OVH utilise des noms de dossier standards et pourtant, là je suis chez OVH et c'est le basard intégral, thunderbird a ajouté des dossiers manifestement nouveaux pour OVH (puisque ajoutés sur le webmail et rien ne se synchronise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gourlain et 38 invités