Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Peplum91
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2018, 16:36

Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Peplum91 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
Voici ma question, j'ai une liste de diffusion s'appelant DELEGUES qui contient les membres : D1, D2, D3, D4...Dn
:?:
Supposons que D3 m'écrive.
Je veux par exemple renvoyer le mail à D1, D4....Dn.

Pour cela, je fais transférer à DELEGUES
Le problème est que je n'arrive pas à faire apparaître les membres de la liste afin de supprimer D2 et D3.

Question : y a-t-il une manip, permettant l'expansion d'une liste de diffusion afin de pouvoir choisir des éléments.
Dans certaines messageries exemple Incredimail, un "+" apparaît à gauche de la liste de diffusion dans la zone d'adresse.
En cliquant sur le "+" tous les membres apparaissent et on peut ainsi éliminer des destinataires.
Dans le cas présent, nous aurions Pour +DELEGUES

Merci de votre réponse
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Mapenzi »

Bonjour,

dans la fenêtre de rédaction afficher la barre des contacts dans le panneau gauche (F9),
clic droit sur la liste > choisir "Modifier la liste" ce qui va ouvrir une petite fenêtre suspendue :
cliquer sur "OK", la fenêtre suspendue se ferme et tous les contacts de cette liste sont maintenant déployés dans la barre des contacts.
Peplum91
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2018, 16:36

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Peplum91 »

Merci
Je viens d'essayer, mais cela revient dans mon exemple, à supprimer définitivement D2 et D3 de ma liste DELEGUES, alors que je souhaite supprimer D2 et D3 uniquement pour cet envoi.
Il faudrait pouvoir supprimer D2 et D3 dans la zone" Pour" de rédaction du message en faisant apparaître tous les membres de la liste.
J'ai l'impression que la fonctionnalité n'existe pas.
Peplum91
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2018, 16:36

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Peplum91 »

En fait, une fois la liste déployée dans la zone de contact, il faut sélectionner uniquement les destinataires à conserver pour l'envoi et cliquer sur un des 3 ajouts. Une nouvelle fois merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Mapenzi »

Encore une fois :
Tu ouvres une fenêtre de rédaction et tu actives la barre des contacts.
Dans la barre des contacts tu sélectionnes ta liste "Délégués" puis clic D > Modifier la liste >> clic sur "OK".
Ensuite ta liste Délégués est déployée dans la barre des contacts, c'est-à-dire tu ne vois plus que les contacts de la liste dans le panneau de gauche.
Maintenant tu peux sélectionner dans le panneau de gauche les contacts auxquels tu veux envoyer ton message (ou sélectionner tous les contacts puis désélectionner ceux à exclure de l'envoi).
J'ai fait des copies d'écran récemment dans un autre forum (copies 3 à 5)

EDIT: j'ai vu ton message de 17:28 h trop tard.
Peplum91
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2018, 16:36

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Peplum91 »

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais c'est quand même moins pratique que l'expansion de la liste dans la zone Pour où il suffit de supprimer les destinaires non souhaités. Mais bon

Autre point, mais je ne sais pas si c'est la bon forum.
J'ai une boite Imap Orange et j'utilise Incredimail (que je voudrais abandonner). J'y ai créé des dossiers que je retrouve en totalité dans Incredimail, mais je ne les retrouve pas dans Thunderbird. Sur ma tablette je les retrouve bien avec la messagerie Orange. J'ai essayé la synchronisation de dossier mais ça ne marche pas.
La encore quelque chose m'échappe :?:
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Mapenzi »

Peplum91 a écrit : 22 avr. 2018, 18:45 Oui, c'est ce que j'ai fait, mais c'est quand même moins pratique que l'expansion de la liste dans la zone Pour où il suffit de supprimer les destinaires non souhaités. Mais bon
Je trouve qu'il n'y a pas énormément de place dans la zone des récipients, surtout quand il y en a beaucoup.
Mais si tu préfères les trier dans cette zone installe le module "Expand mailing list recipients" https://addons.mozilla.org/de/thunderbi ... ecipients/
J'ai une boite Imap Orange et j'utilise Incredimail (que je voudrais abandonner). J'y ai créé des dossiers que je retrouve en totalité dans Incredimail, mais je ne les retrouve pas dans Thunderbird. Sur ma tablette je les retrouve bien avec la messagerie Orange. J'ai essayé la synchronisation de dossier mais ça ne marche pas.
Est-ce que dans Thunderbird tu as abonné les dossiers en question (menu Ficher > S'abonner ...) ?
Peplum91
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2018, 16:36

Re: Liste de diffusion affichage contacts dans zone Pour

Message par Peplum91 »

Non, j'ai créé ces dossiers dans Incredimail.
J'ai remarqué que mes sous dossiers n'apparaissent pas dans certains dossier.
Je ne connais pas s'abonner in, mais je vais essayer.
Il faut que je découvre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités