Page 1 sur 1
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier . (Résolu).
Publié : 22 avr. 2018, 08:03
par ASM
.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre <soucis Thunderbird> eu explicite ]J2m06
Hello,
C'est quoi :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122:587), connect error 10060.
Merci pour vos conseils.
A.
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 22 avr. 2018, 20:18
par Jean-Claude
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut / colle le tout ici dans le forum, de préférence entre des balises "code" (icône </>) pour améliorer la lisibilité.
Si tu ne vois pas le menu de Thunderbird, presse la touche ALT.
A+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 23 avr. 2018, 06:29
par ASM
Nom Thunderbird
Version 52.7.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
Dossier de profil
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application 20180322145026
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Profils about:profiles
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 23 avr. 2018, 09:04
par Jean-Claude
Je ne sais rien faire avec ce que tu donnes.
clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut et colle le tout ici
A+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 23 avr. 2018, 10:22
par ASM
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire
viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.7.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180322145026
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage
Extensions
Lightning, 5.4.7, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Module Signal Spam pour Thunderbird, 2.1.8, true, signal-spam@signal-spam.fr
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.7.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 46be7c8e-7634-4ac7-8b54-45dcb7b5a60
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1522497327
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {b6398f2f-c490-4a6a-a388-a873840bcc39}
Accélération graphique
GPU #1
Description: NVIDIA GeForce 8600 GT
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x0402
RAM: 256
Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 21.21.13.4201
Date du pilote: 11-14-2016
Features
Direct2D: false
DirectWrite: true (10.0.16299.15)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 8600 GT Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 23 avr. 2018, 13:15
par Jean-Claude
Bonjour,
ASM a écrit : ↑22 avr. 2018, 08:03Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122
:587), connect error 10060.
Tes paramètres sont OK. Mais étais-tu connecté avec ce paramétrage lorsque l'erreur est apparue ? Dans le message d'erreur, je vois que le serveur sortant était sur le port 587, alors que dans tes paramètres, il y a le port 465.
A+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 25 avr. 2018, 11:45
par ASM
Oui, je fais des essais pour voir celui qui sera le bon......
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 29 avr. 2018, 11:10
par ASM
Voici ce qui est proposé : Pour la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Cette configuration fonctionne pour toutes les boites aux lettres @sfr.fr @neuf.fr @cegetel .net,@9online.fr
Notre préconisation est d’utiliser autant que possible la version chiffrée (SSL/TLS) de la configuration pour assure la confidentialité de vos messages.
Et voici le message d'erreur :
Thunderbird me demande de saisir le MdP. Ce que je fais mais il me le redemande à chaque fois.....Soit de saisir le MdP soit de réessayer.
Une idée pour me sortir de là (surtout que cela fonctionnait bien il y a une semaine...)
merci d'avance pour vos conseils.
A+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 29 avr. 2018, 12:14
par Jean-Claude
Bonjour,
Connecte-toi à ta boîte mails sur le serveur avec le webmail de SFR, pour vérifier que ton accés est bien ouvert, et qu'il n'y a pas d'action à faire pour te débloquer.
A+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 29 avr. 2018, 17:56
par ASM
C'est bon bon je rentre sur ma boite SFR. Mais là aussi je ne peux rien envoyer. Demain lundi je ferai appel au sce technique SFR.
Merci de bonne soirée.
@+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 12 mai 2018, 06:51
par ASM
Bjr,
A force d'appeler chez SFR, ils ont pris en compte que le serveur SMTP avait un problème. Plusieurs abonnés auraient eu le même soucis. Ils m'ont aussi donné un nouveau code confidentiel et ..... cela fonctionne. Par contre je n'ai eu aucune explication.
Merci à vous pour vos conseils.
@+
Re: Soucis Thunderbird
Publié : 14 mai 2018, 13:02
par J2m06
bounjour
ASM a écrit : ↑12 mai 2018, 06:51. Ils m'ont aussi donné un nouveau code confidentiel et ..... cela fonctionne.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post