Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier . (Résolu).

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Répondre
ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier . (Résolu).

Message par ASM » 22 avr. 2018, 08:03

.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre <soucis Thunderbird> eu explicite :wink: ]J2m06

Hello,
C'est quoi :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122:587), connect error 10060.
Merci pour vos conseils.
A.
Dernière édition par ASM le 16 mai 2018, 07:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2708
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Soucis Thunderbird

Message par Jean-Claude » 22 avr. 2018, 20:18

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage.
Pour cela : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut / colle le tout ici dans le forum, de préférence entre des balises "code" (icône </>) pour améliorer la lisibilité.

Si tu ne vois pas le menu de Thunderbird, presse la touche ALT.

A+

ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Soucis Thunderbird

Message par ASM » 23 avr. 2018, 06:29

Nom Thunderbird
Version 52.7.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
Dossier de profil
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application 20180322145026
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Profils about:profiles

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2708
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Soucis Thunderbird

Message par Jean-Claude » 23 avr. 2018, 09:04

Je ne sais rien faire avec ce que tu donnes.
clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" tout en haut et colle le tout ici

A+

ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Soucis Thunderbird

Message par ASM » 23 avr. 2018, 10:22

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.7.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20180322145026
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

  Rapports de plantage

  Extensions
    Lightning, 5.4.7, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Module Signal Spam pour Thunderbird, 2.1.8, true, signal-spam@signal-spam.fr

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      extensions.lastAppVersion: 52.7.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 46be7c8e-7634-4ac7-8b54-45dcb7b5a60
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1522497327
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {b6398f2f-c490-4a6a-a388-a873840bcc39}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: NVIDIA GeForce 8600 GT
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x0402
      RAM: 256
      Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote: 21.21.13.4201
      Date du pilote: 11-14-2016

      Features
      Direct2D: false
      DirectWrite: true (10.0.16299.15)
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 8600 GT  Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2708
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Soucis Thunderbird

Message par Jean-Claude » 23 avr. 2018, 13:15

Bonjour,
ASM a écrit :
22 avr. 2018, 08:03
Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122:587), connect error 10060.
Tes paramètres sont OK. Mais étais-tu connecté avec ce paramétrage lorsque l'erreur est apparue ? Dans le message d'erreur, je vois que le serveur sortant était sur le port 587, alors que dans tes paramètres, il y a le port 465.

A+

ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Soucis Thunderbird

Message par ASM » 25 avr. 2018, 11:45

Oui, je fais des essais pour voir celui qui sera le bon......

ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Soucis Thunderbird

Message par ASM » 29 avr. 2018, 11:10

Voici ce qui est proposé : Pour la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Cette configuration fonctionne pour toutes les boites aux lettres @sfr.fr @neuf.fr @cegetel .net,@9online.fr
Notre préconisation est d’utiliser autant que possible la version chiffrée (SSL/TLS) de la configuration pour assure la confidentialité de vos messages.
Et voici le message d'erreur :
Thunderbird me demande de saisir le MdP. Ce que je fais mais il me le redemande à chaque fois.....Soit de saisir le MdP soit de réessayer.
Une idée pour me sortir de là (surtout que cela fonctionnait bien il y a une semaine...)
merci d'avance pour vos conseils.
A+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2708
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Soucis Thunderbird

Message par Jean-Claude » 29 avr. 2018, 12:14

Bonjour,

Connecte-toi à ta boîte mails sur le serveur avec le webmail de SFR, pour vérifier que ton accés est bien ouvert, et qu'il n'y a pas d'action à faire pour te débloquer.

A+

ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Soucis Thunderbird

Message par ASM » 29 avr. 2018, 17:56

C'est bon bon je rentre sur ma boite SFR. Mais là aussi je ne peux rien envoyer. Demain lundi je ferai appel au sce technique SFR.
Merci de bonne soirée.
@+

ASM
Lézard vert
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2010, 15:46

Re: Soucis Thunderbird

Message par ASM » 12 mai 2018, 06:51

Bjr,
A force d'appeler chez SFR, ils ont pris en compte que le serveur SMTP avait un problème. Plusieurs abonnés auraient eu le même soucis. Ils m'ont aussi donné un nouveau code confidentiel et ..... cela fonctionne. Par contre je n'ai eu aucune explication.
Merci à vous pour vos conseils.
@+

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20731
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Soucis Thunderbird

Message par J2m06 » 14 mai 2018, 13:02

bounjour
ASM a écrit :
12 mai 2018, 06:51
. Ils m'ont aussi donné un nouveau code confidentiel et ..... cela fonctionne.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités