Emission bloquée Spamhaus ... SVP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

francois003
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 août 2017, 13:48

Emission bloquée Spamhaus ... SVP

Message par francois003 »

Bonjour

1/ J'utilise Thunderbird depuis un an environ.
Je suis sur PC avec Windows 7.
J'utilise Sfr-Box ou Mon telephone-portable-SFR comme moyen de connexion.
Depuis peu thunderbird bloque mon téléphone SFR ! Et tout marche avec La Sfr-Box.
Or j'ai besoin de pouvoir utiliser ce telpehone comme moyen de connexion.

2/ Bref, quand je veux poster un mail via Thunderbird, avec mon telephone, voici la réponse

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.136.17.94 rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.136.17.94 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.136.17.94. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ------ et essayer à nouveau.

Cerise sur le gâteau ... Spamhaus est en anglais ! Et ... je parle pas anglais, donc je passe par google translate. Mais je suis perdu !!

Bref, que dois-je faire ? SVP !

Merci de votre aide.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Emission bloquée Spamhaus ... SVP

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le site Spamhaus indique que tu es bloqué parce que tes paramètres Smtp dans Thunderbird ne permettent pas d'authentifier l'expéditeur.
Utilises-tu le serveur SMTP de SFR avec une adresse d'expédition SFR dans Thunderbird ? Et utilises-tu le port 465 avec SSL, et "mot de passe normal", comme indiqué ICI dans tes paramètres SMTP ?
Le port 465 + SSL + mot de passe normal, permettent l'authentification quand tu n'es pas connecté au réseau de ton FAI, c-à-d, lorsque tu ne passes pas par la box SFR.

Après avoir corrigé tes paramètres, clique sur le lien Spamhaus, ensuite sur le lien PBL166093, puis sur "remove an IP from PBL", coche "i have read and ..." tout en bas de la page suivante et clique sur "remove IP address", remplis ensuite les champs dans le tableau (ton IP 77.136.17.94, ton adresse mail, sélectionne le pays (country) ...) + clique sur "submit", pour débloquer ton IP sur le site de Spamhaus.

A+
francois003
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 août 2017, 13:48

Re: Emission bloquée Spamhaus ... SVP

Message par francois003 »

Salut et merci
oui j’utilise SFR-Serveur,
mais mon adresse principale de chez free.
je regarde tout cela !
Et merci !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Emission bloquée Spamhaus ... SVP

Message par Jean-Claude »

Si ton adresse d'expédition est du domaine Free, utilise le serveur SMTP de Free, avec port 465, SSL et mot de passe chiffré.
Le Smtp authentifiė de Free doit être activė sur le serveur de Free. Voir ICI .

A+
francois003
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 août 2017, 13:48

Re: Emission bloquée Spamhaus ... SVP

Message par francois003 »

OK sapanhaus ... je vais regarder cela !
J'ai débloqué une de mes 2 IP (téléphone).
Donc mes 2 IP sont théoriquement fonctionnelle.
Je ferais un test demain. Je laisse du temps pour que spamhaus actualise sa base de données.

Sino sur free :
Votre login "francois003" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".

Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challenge-Response' (sur le port 587).

Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez ici:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités