Disparition dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
el9
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2018, 12:29

Disparition dossiers

Message par el9 »

Bonjour à tous et toutes,
En ouvrant TB ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tous mes dossiers avaient disparus. J'ai cherché des solutions sur le forum pour les récupérer mais je n'ai rien trouvé qui puisse réparer ce problème.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Si oui, dites moi les informations qu'il vous faut :)

Merci d'avance,
El9
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Disparition dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Uniquement tes dossiers ou tous tes comptes mails :?: Lorsque ce sont les comptes, Thunderbird propose de créer un nouvelle adresse à l'ouverture, et tes comptes ne sont plus visibles dans le volet gauche de l'écran des paramètres ( menu / outils / paramètres des comptes). Est-ce cela ?

Si ce sont tes comptes qui ont disparu, regarde ICI

A+
el9
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2018, 12:29

Re: Disparition dossiers

Message par el9 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Ce sont bien mes dossiers avec tous les mails que j'avais rangé dedans qui ont disparu...
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Disparition dossiers

Message par svobado »

hello
c'est un compte IMAP ?
ce sont les dossiers sur ce compte qui ont disparus ou des dossiers dans Dossiers locaux ?
el9
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2018, 12:29

Re: Disparition dossiers

Message par el9 »

Bonjour,
Alors j'ai 3 adresses mails différentes dans lesquelles j'ai créé des dossiers, et tous ont disparus. Ce sont 3 comptes pop.
Merci de me donner un coup de main ! :)
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Disparition dossiers

Message par svobado »

pour voir si c'est un problème Thunderbird, aller directement sur le serveur de mail par le navigateur, sans passer par Thunderbird, les messages sont-ils visibles ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Disparition dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un cas identique a été traité ICI.
Vois si cela peut t'aider.
A+
el9
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2018, 12:29

Re: Disparition dossiers

Message par el9 »

Alors, c'est bien un problème sur Thunderbird et je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aider sur l'autre sujet... Il faut avouer que j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Disparition dossiers

Message par Mapenzi »

Bonjour,
el9 a écrit : 22 avr. 2018, 15:30 Il faut avouer que j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème !
On ne te demande pas de nous expliquer d'où vient le problème mais plutôt une explication précise de ce que tu vois à gauche dans le panneau des comptes/dossiers de la fenêtre principale de Thunderbird.

• Est-ce que ce panneau a disparu de l'affichage ou est-il vide ?
• Quand tu vas dans le menu Affichage > Disposition > est-ce que "Panneau des dossiers" est coché ?
• Et dans le menu Affichage > Dossiers > est-ce que "Tous" est coché ?
el9
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2018, 12:29

Re: Disparition dossiers

Message par el9 »

Bonsoir,
Donc :
-Le panneau n'a pas disparu et n'est pas vide
-oui
-oui
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Disparition dossiers

Message par Mapenzi »

Tu peux nous montrer une copie d'écran du panneau des comptes/dossiers (anonymiser les adresses émail) ?
Il s'agit de dossiers ou sous-dossiers que tu avais créés dans les comptes POP ou dans les Dossiers Locaux ?
Tu n'utilises pas la "boîte globale" dans les Dossiers Locaux pour les trois comptes POP ?
Existe-t-il une copie de sauvegarde du profil de Thunderbird ?
el9
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2018, 12:29

Re: Disparition dossiers

Message par el9 »

Alors, voici la capture d'écran :
Image

Ce sont des dossiers créés dans les comptes pop et je n'utilise pas la boîte globale des dossiers locaux. Et non je n'ai pas non plus de sauvegarde...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Disparition dossiers

Message par Mapenzi »

el9 a écrit : 22 avr. 2018, 20:18 Alors, voici la capture d'écran :
À première vue il n'y a rien d'anormal. On constate qu'il y a
• deux comptes avec les dossiers systémiques de TB et un dossier "Ecole" créé par toi
• un 3ème compte avec l'icône typique des Dossiers Locaux et qui se trouve à la place des Dossiers Locaux - je suppose que tu as choisi la "boîte globale" (Dossier Locaux) pour ton troisième compte POP puis tu l'as renommé Dossiers Locaux en nomducompte@xxxx.fr
Chez moi les Dossiers Locaux s'affichent comme ça:

Image


Impossible de deviner où se trouvaient tes dossiers disparus....
Ce sont des dossiers créés dans les comptes pop et je n'utilise pas la boîte globale des dossiers locaux.
Pour le troisième compte j'ai un doute (voir ci-dessus).
Et non je n'ai pas non plus de sauvegarde...
Apparemment une messagerie n'est pas importante si elle ne mérite pas d'être sauvegardée.

Pour être sûr de ne pas passer à côté d'un ou plusieurs fichiers mailbox orphelins (tes dossiers disparus) dans le dossier de profil de Thunderbird il faudra y jeter un coup d'œil :
va au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier correspondant puis va à...\Mail\ et fais de copies d'écran des contenus des deux dossier "pop.xxx.fr"
Puis ouvre \Local Folders\ et fais une copie d'écran de son contenu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités