Page 1 sur 1

problème mot de passe connexion serveur imap

Publié : 21 avr. 2018, 09:16
par cocodoggio
:wink: Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir mes mails chez Bouygues via le mot de passe principal.

Je l'ai donc changé et j'ai redémarré mon PC PORTABLE mais, lorsqu'il me demande mon mot de passe principal de sécurité personnelle que je mets, il me marque ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION avec le message suivant " l'identification sur le serveur imap.bbox.fr a échoué"

Je ne comprend pas.

Merci pour votre aide :wink:

Re: problème mot de passe connexion serveur imap

Publié : 22 avr. 2018, 00:44
par Jean-Claude
Bonjour,

Tu as changé quel mot de passe (MDP) ? Celui de ta boîte Bouygues ou le MDP principal ?
Le MDP principal est propre à Thunderbird et protège l'accès aux MDP de tes boîtes mails, sauvegardés dans la base de données de Thunderbird. Il n'empêche pas l'ouverture de Thunderbird, ni l'affichage des mails déjà téléchargés en POP.
Si tu donnes un mauvais MDP principal, Thunderbird, ne pourra pas récupérer le MDP de ton compte mails, et ne pourra pas se connecter à ta boîte mails sur le serveur, pour télécharger les nouveaux mails, ou simplement afficher le contenu des mails si ton compte est en IMAP (en IMAP les mails restent sur le serveur).
A+

Re: problème mot de passe connexion serveur imap

Publié : 22 avr. 2018, 08:33
par cocodoggio
:wink: Bonjour,

comme cela ne fonctionnait pas comme d'habitude en mettant mon mot de passe principal, c'est celui-ci que j'ai changé en allant dans le gestionnaire des mots de passe, le supprimant pour en créer un nouveau.

Merci pour votre aide :wink: