problème mot de passe connexion serveur imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

problème mot de passe connexion serveur imap

Message par cocodoggio »

:wink: Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir mes mails chez Bouygues via le mot de passe principal.

Je l'ai donc changé et j'ai redémarré mon PC PORTABLE mais, lorsqu'il me demande mon mot de passe principal de sécurité personnelle que je mets, il me marque ECHEC DE L'AUTHENTIFICATION avec le message suivant " l'identification sur le serveur imap.bbox.fr a échoué"

Je ne comprend pas.

Merci pour votre aide :wink:
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: problème mot de passe connexion serveur imap

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu as changé quel mot de passe (MDP) ? Celui de ta boîte Bouygues ou le MDP principal ?
Le MDP principal est propre à Thunderbird et protège l'accès aux MDP de tes boîtes mails, sauvegardés dans la base de données de Thunderbird. Il n'empêche pas l'ouverture de Thunderbird, ni l'affichage des mails déjà téléchargés en POP.
Si tu donnes un mauvais MDP principal, Thunderbird, ne pourra pas récupérer le MDP de ton compte mails, et ne pourra pas se connecter à ta boîte mails sur le serveur, pour télécharger les nouveaux mails, ou simplement afficher le contenu des mails si ton compte est en IMAP (en IMAP les mails restent sur le serveur).
A+
Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

Re: problème mot de passe connexion serveur imap

Message par cocodoggio »

:wink: Bonjour,

comme cela ne fonctionnait pas comme d'habitude en mettant mon mot de passe principal, c'est celui-ci que j'ai changé en allant dans le gestionnaire des mots de passe, le supprimant pour en créer un nouveau.

Merci pour votre aide :wink:
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 20 invités