Désactivation de la réception de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Funky Peanut
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2017, 01:27

Désactivation de la réception de mails

Message par Funky Peanut »

Bonsoir.
J'ai plusieurs comptes sous Thunderbird 52.7.0 et je n'arrive pas à désactiver la réception des mails pour certains comptes.
Dans l'onglet "Relever" tous les comptes sont listés et je ne sais pas comment supprimer ceux pour lesquels je ne veux plus recevoir de courrier (je les utilsie niquement comme ossiers d'archives).
Lorsque je vais dans les paramètres de compte/paramètres serveurs, j'ai déjà décoché
"Vérifier le courrier au lancement"
"Vérifier les nouveaux messages toutes les ... minutes
OK
Ca ne change rien. Je continue à recevoir mes mails sur ces adresses.
Merci
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Désactivation de la réception de mails

Message par svobado »

hello
tant que le compte existe, il pourra recevoir des mails
créer un filtre qui envoye les nouveaux messages à la poubelle
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Désactivation de la réception de mails

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Funky Peanut a écrit : 19 avr. 2018, 01:24
J'ai plusieurs comptes sous Thunderbird 52.7.0 et je n'arrive pas à désactiver la réception des mails pour certains comptes.
S'agit-il de comptes POP ou IMAP ?
Funky Peanut
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2017, 01:27

Re: Désactivation de la réception de mails

Message par Funky Peanut »

Il s'agit de comptes IMAP. Le truc c'est que j'ai du créer tous mes compte en double : celui d'origine en IMAP et j'en ai créé un sencond en POP. Je n'aime pas du tout le fonctionnement en IMAP, je perds des dizaines de messges régulièrement (on est 2 à utiliser certaines adresses, et du coup, tout ce que l'un efface est effacé sur l'ordi de l'autre .. à cause de la synchro ... C'est un vrai problème ..) . Donc je voudrais conserver ce compte IMAP uniquement comme archive (désactiver la réception des mails) mais continuer à recevoir sur ce même compte en POP.
Sauf que je n'arrive pas à paramétrer la réception. Tous les comptes sont automatiquement relevés
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Désactivation de la réception de mails

Message par Mapenzi »

Funky Peanut a écrit : 23 avr. 2018, 11:58 Donc je voudrais conserver ce compte IMAP uniquement comme archive (désactiver la réception des mails) mais continuer à recevoir sur ce même compte en POP.
Ce n'est pas faisable.
Si l'on utilise le même compte en IMAP à deux et à partir de deux PC il y a toujours le risque que l'un supprime des messages que l'autre voudrait garder. Mais rien ne vous empêche de faire des copies locales des messages que vous voudrez garder dans des dossiers créés à cette fin dans les Dossier Locaux. C'est d'ailleurs la raison d'être des Dossiers Locaux : permettre à l'utilisateur d'un compte IMAP d'archiver localement les messages qu'il voudrait garder à long terme.
Funky Peanut
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2017, 01:27

Re: Désactivation de la réception de mails

Message par Funky Peanut »

Merci pour ces réponses. Du coup, j'ai recréé tous mes comptes en POP sur les 2 ordi, et je ne suis plus emmerdée par la synchro des comptes à cause du procédé IMAP.
Par contre, j'ai un souci avec les comptes en POP : les dossiers "commercial" et "réseaux sociaux" n'étant pas créés automatiquement comme avec IMAP, tous les mails qui rentrent dans ces catégories ne me sont pas délivrés dans mes messages reçus .. Je ne sais pas comment configurer pour les avoir.
2e question : je voudrais quand même savoir comment on désactive (temporairement) la réception des mails.
Merci.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Désactivation de la réception de mails

Message par Mapenzi »

Funky Peanut a écrit : 26 avr. 2018, 20:02 les dossiers "commercial" et "réseaux sociaux" n'étant pas créés automatiquement comme avec IMAP, tous les mails qui rentrent dans ces catégories ne me sont pas délivrés dans mes messages reçus .. Je ne sais pas comment configurer pour les avoir.
Je suppose qu'il s'agit d'une adresse Free.
Il faut aller dans le webmail de Free et désactiver ces deux dossiers ou les filtres correspondants pour que tous les messages arrivent dans le Courrier entrant.
2e question : je voudrais quand même savoir comment on désactive (temporairement) la réception des mails.
Aller à Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Paramètres du serveur et désactiver la vérification des nouveaux messages et leur téléchargement automatique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités