[Résolu] Archivage en dossier local impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LeeRoy
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018, 11:49

[Résolu] Archivage en dossier local impossible

Message par LeeRoy »

Bonjour à tous,

Pensant utiliser une fonctionnalité des plus banales, je suis fort surpris de rencontrer un problème si opaque.

Ma boîte Gmail étant pleine, j'aimerai archiver localement les messages les plus anciens tout en pouvant y faire des recherches. J'utilise donc thunderbird 52.7.0 - 64bits sur Ubuntu. Je synchronise tous les labels via Imap et j'accède localement à mes mails. Jusque là tout va bien.

Le problème apparaît lorsque je demande à thunderbird d'archiver un mail.
Tel que le l'ai configuré, il me créé un dossier dans les dossier locaux, avec l'année du mail. Dedans il créé un dossier au nom du libellé dans lequel se trouve le mail... mais le mail reste sans le dossier synchronisé et n'apparait pas dans le dossier locaux. Pas de popup d'erreur.
Essayer de copier ou déplacer le mail vers cette destination ne marche pas non plus.

Les recherches que j'ai faite m'ont invité à désactiver les modules et à réorganiser mes mails pour ne pas avoir de dossier de plus de 4go. Mais avoir fait ça ne change rien.

Merci beaucoup des pistes que vous m'ouvrirez.
Dernière modification par LeeRoy le 26 avr. 2018, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Archivage en dossier local impossible

Message par Cucurbitacé »

Bonjour LeeRoy,

Je me permets de vous orienter sur le fichier aide fait par l'administrateur du forum, c'est un abcédaire super bien fait, et en image donc nous voyons tout de suite visuellement de quoi cela parle, il y a tout sur les sauvegardes, l'imap, dossier local, etc.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html

Bien à vous.
LeeRoy
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018, 11:49

Re: Archivage en dossier local impossible

Message par LeeRoy »

Merci de votre réponse.
Après avoir fait le tour de cette FAQ, effectivement riche et intéressante, c'est finalement grâce au post suivant que j'ai résolu mon problème : viewtopic.php?t=130123

Il m'était arrivé d'avoir le message d'erreur suivant :
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
J'avais attribué ça à des dossiers trop gros et avait donc travaillé à les scinder. Et c'est en le voyant réapparaître que j'ai repris les recherches en ce sens.

C'est donc finalement en supprimant le dossier Archives et en le recréant que j'ai résolu mon problème. Il devait être vérolé.
Dommage qu'aucun message en ce sens ne soit produit par Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités