Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

bignoub
Arias
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2018, 21:40

Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par bignoub » 15 avr. 2018, 21:48

Bonjour,

je reçois des emails extrêmement importants d'un de mes serveurs web (qui m'avertissent si un serveur est hors ligne). Ces emails sont systématiquement classés dans les spams quoi je fasse : marquer comme non - spam plusieurs fois, ajouter l'expéditeur à mes contacts, faire un filtre pour mettre l'email dans ma boîte de réception *avant* le tri des spams...

Comment puis-je faire pour que ces emails ne soient plus considérés comme de spams ?

Merci.

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2837
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par Cucurbitacé » 16 avr. 2018, 04:26

Bonjour bignoub,

Peut-être le sont-ils avant d’arriver dans Thunderbird ?
Par hasard, votre compte courriel sur Internet (WebCourriel) les reçoit-il en pourriel avant qu’ils n’arrivent sur Thunderbird ?
Surtout si vous êtes en Imap.

Si, non :
- Avez-vous une extension dans Thunderbird qui traite le pourriel ?
- Avez-vous un logiciel de sécurité (pare-feu, antivirus) qui traite le pourriel ?
- Tentez de réinitialisez le filtre pourriel, peut-être a-t-il une erreur.

Bien à vous.

bignoub
Arias
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2018, 21:40

Re: Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par bignoub » 04 mai 2018, 10:01

Bonjour,

on dirait bien que c'est le problème. Les mails sont classifiés comme spams par Yahoo. Je n'arrive pas à empêcher ce comportement, si quelqu'un est utilisateur de Yahoo et sait comment faire je suis preneur ! J'ai essayé de créer un filtre qui déplace les messages dans la boîte de réception en fonction de l'expéditeur ou du sujet, mais les emails continuent d'être mis dans le dossier spam.

bignoub
Arias
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2018, 21:40

Re: Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par bignoub » 04 mai 2018, 10:13

En fait, je ne sais pas comment savoir si mon compte courriel classe ces mails en spam *avant* qu'ils n'arrivent sur Thunderbird, puisque Thunderbird peut apparemment modifier le classement des emails sur mon compte courriel directement.

Sinon, je n'ai pas d'extension Thunderbird pourriel, et j'utilise Avast et le firewall Windows. Je suis en train de voir si ça serait de ce côté.

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2837
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par Cucurbitacé » 12 mai 2018, 14:36

Bonjour bignoub,

Êtes-vous en Imap ou en Pop ?
Si vous êtes en Imap,il y a interaction entre Thunderbird et votre Webcourriel.
Si vous êtes en Pop et que votre Webcourriel Yahoo les classes en pourriel, c’est donc lui le problème.

Logiquement, un courriel classé en pourriel dans thunderbird peut se déclasser en cliquant dessus et en mettant acceptable.
Avez-vous tenté un clic droit sur le compte Yahoo dans Thunderbird => propriété => réparer ?

Bien à vous.

bignoub
Arias
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2018, 21:40

Re: Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par bignoub » 16 mai 2018, 13:15

Bonjour,

désolé du retard de réponse à chaque fois que je fais une manip je dois attendre quelques jours afin de recevoir un nouveau de ces fameux emails.

Donc oui je suis en IMAP.
Je peux déclasser un spam en effet, ce qui déplace le courriel dans la boîte de réception, mais j'ai beau eu faire ça 100 fois déjà le message suivant retournera dans les spams.
J'ai essayé de réparer le compte Yahoo mais ça n'a rien changé.

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2837
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message toujours dans les spams quoi que je fasse

Message par Cucurbitacé » 18 mai 2018, 01:29

Bonjour bignoub,

Tentez d’abord de voir sur YhaooMail si les courriels ne sont pas placés dans le pourriel.
Pour cela, pendant quelques jours vérifiez en premier, sans connecter Thunderbird, votre WebCourriel Yahoo.

Bien à vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités