Page 1 sur 1
Impossible envoyer email
Publié : 14 avr. 2018, 07:00
par ASM
Bjr,
Voici le message maintenant que j'ai lorsque je veux expédier un email : L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué. Donc le message ne part pas. J'ai effacé mon Mdp et remis, idem.
Cela marchait mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai dû installer la dernière version Win10.
Par contre mes emails rentrent tjrs sans problème.
Un conseil SVP.
Merci d'avance.
A.
Re: Impossible envoyer email avec Thunderbird
Publié : 14 avr. 2018, 07:39
par svobado
hello
essayer en désactivant pare-feu et anti-virus
Re: Impossible envoyer email
Publié : 14 avr. 2018, 11:33
par ASM
suis en mode sans echec. Idem.
Re: Impossible envoyer email
Publié : 14 avr. 2018, 12:32
par svobado
ASM a écrit : ↑14 avr. 2018, 07:00
j'ai effacé mon Mdp et remis, idem.
de cette manière ?
Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Re: Impossible envoyer email
Publié : 14 avr. 2018, 14:07
par Agent virtuel
Bonjour
En complément
Peut-être changer ? le mot de passe de votre adresse e-mail SFR
Ci-dessous sfr test envoi (Win7 à première vue ne vois pas une cause effet avec version Win) sans problème constaté
Peut-être supprimer ? votre compte Thunderbird et
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Re: Impossible envoyer email
Publié : 14 avr. 2018, 18:58
par ASM
Bsr.
Mon Mdp est récent. Je l'ai justement changé hier....
Re: Impossible envoyer email
Publié : 15 avr. 2018, 07:42
par Agent virtuel
Bonjour
Avez-vous tenté supprimer ? votre compte Thunderbird et Configuration automatique de compte
Créer un nouveau profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Re: Impossible envoyer email
Publié : 16 avr. 2018, 19:08
par ASM
Non, je n'ose pas. J'ai pas de document en archives et ne voudrais pas les perdre...
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 993
Est-ce correct .
Merci.
Re: Impossible envoyer email
Publié : 16 avr. 2018, 19:20
par Agent virtuel
Re: Impossible envoyer email
Publié : 17 avr. 2018, 19:25
par ASM
Ok. J'ai vérifié. je suis :
la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Cette configuration fonctionne pour toutes les boites aux lettres @sfr.fr @neuf.fr
Mes emails ne partent toujours pas.....
Re: Impossible envoyer email
Publié : 17 avr. 2018, 21:36
par Agent virtuel
Bonsoir
Ok
À instant ai changé mot de passe sfr
Ensuite créé un nouveau profil Thunderbird et Configuration automatique de compte et test envoi effectué sans problème
Simplement pour voir si ? créer un nouveau profil et Configuration automatique de compte
Re: Impossible envoyer email
Publié : 18 avr. 2018, 11:46
par ASM
Ok mais nouveau MdP avec SFR et cela fonctionne correctement. Dans Thunderbird mes emails rentrent mais ne partent tjrs pas, pourtant Mdp correct...
Comment créer nouveau profil (dsl) ==> Outbox ....? Ds Filtre Rapide, je n'ai pas OUTBOX !!!
Voilà le message due j'ai maintenant qu'en j'expédie un email....
Re: Impossible envoyer email
Publié : 18 avr. 2018, 12:02
par svobado