Page 1 sur 1

Impossible envoyer email

Publié : 14 avr. 2018, 07:00
par ASM
Bjr, :D
Voici le message maintenant que j'ai lorsque je veux expédier un email : L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué. Donc le message ne part pas. J'ai effacé mon Mdp et remis, idem. :oops:
Cela marchait mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai dû installer la dernière version Win10.
Par contre mes emails rentrent tjrs sans problème.
Un conseil SVP. :!: :!: :!:
Merci d'avance. :lol:
A.

Re: Impossible envoyer email avec Thunderbird

Publié : 14 avr. 2018, 07:39
par svobado
hello
essayer en désactivant pare-feu et anti-virus

Re: Impossible envoyer email

Publié : 14 avr. 2018, 11:33
par ASM
suis en mode sans echec. Idem.

Re: Impossible envoyer email

Publié : 14 avr. 2018, 12:32
par svobado
ASM a écrit : 14 avr. 2018, 07:00 j'ai effacé mon Mdp et remis, idem.
de cette manière ?
Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre

Re: Impossible envoyer email

Publié : 14 avr. 2018, 14:07
par Agent virtuel
Bonjour

En complément

Peut-être changer ? le mot de passe de votre adresse e-mail SFR

Ci-dessous sfr test envoi (Win7 à première vue ne vois pas une cause effet avec version Win) sans problème constaté
Image

Peut-être supprimer ? votre compte Thunderbird et https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Re: Impossible envoyer email

Publié : 14 avr. 2018, 18:58
par ASM
Bsr.
Mon Mdp est récent. Je l'ai justement changé hier....

Re: Impossible envoyer email

Publié : 15 avr. 2018, 07:42
par Agent virtuel
Bonjour

Avez-vous tenté supprimer ? votre compte Thunderbird et Configuration automatique de compte

Créer un nouveau profil ? https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Re: Impossible envoyer email

Publié : 16 avr. 2018, 19:08
par ASM
Non, je n'ose pas. J'ai pas de document en archives et ne voudrais pas les perdre...
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 993
Est-ce correct .
Merci.

Re: Impossible envoyer email

Publié : 16 avr. 2018, 19:20
par Agent virtuel
Bonsoir

? Découvrez la marche à suivre https://assistance.sfr.fr/service-et-ac ... e-sfr.html

Re: Impossible envoyer email

Publié : 17 avr. 2018, 19:25
par ASM
Ok. J'ai vérifié. je suis :
la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Cette configuration fonctionne pour toutes les boites aux lettres @sfr.fr @neuf.fr
Mes emails ne partent toujours pas.....

Re: Impossible envoyer email

Publié : 17 avr. 2018, 21:36
par Agent virtuel
Bonsoir

Ok

À instant ai changé mot de passe sfr
Image

Ensuite créé un nouveau profil Thunderbird et Configuration automatique de compte et test envoi effectué sans problème
Image

Simplement pour voir si ? créer un nouveau profil et Configuration automatique de compte

Re: Impossible envoyer email

Publié : 18 avr. 2018, 11:46
par ASM
Ok mais nouveau MdP avec SFR et cela fonctionne correctement. Dans Thunderbird mes emails rentrent mais ne partent tjrs pas, pourtant Mdp correct...
Comment créer nouveau profil (dsl) ==> Outbox ....? Ds Filtre Rapide, je n'ai pas OUTBOX !!!
Voilà le message due j'ai maintenant qu'en j'expédie un email....

Re: Impossible envoyer email

Publié : 18 avr. 2018, 12:02
par svobado