TB pense que ce message est frauduleux !-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

barcusjps
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2017, 19:53

TB pense que ce message est frauduleux !-[Résolu]

Message par barcusjps »

Bonsoir à vous tous lecteurs et animateurs.
J'utilise W10 et TH version 52.7.0. Je constate, à l'ouverture de certains messages, l'apparition du texte: TH pense que ce message est frauduleux. La conséquence est que les pièces jointes du message ne s'affichent pas. Il faut alors clicquer sur "acceptable" pour que le message s'ouvre normalement. Et ainsi de suite pour tous les autres messages présentant les caractères potentiellement "frauduleux" définis par TH. Au bout de qq dizaines de messages, ça devient rapidement fastidieux de cocher l'option "acceptable".
Il y a bien dans Outils/options/sécurité une case à décocher pour ne pas signaler l'aspect potentiellement frauduleux, mais dans mon cas, elle ne joue pas.
Ai-je oublié une option qq part, mais laquelle ?
nb: je constate le même comportement sur un autre PC équipé en Windows 7 et même version de TH.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide pour supprimer ce contrôle dans TH.
barcusjps
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

TH pense que ce message est frauduleux !

Message par svobado »

barcusjps
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2017, 19:53

Re: TB pense que ce message est frauduleux !

Message par barcusjps »

Bonjour.
Tout d'abord merci de vous être intéressé à ma question.
J'avais déjà consulté ce lien, et justement le décochage de la case ne permet pas, dans mon cas, d'inhiber de manière permanente, le message de TH. J'ai dû oublier, peut-être une autre option ?
Je n'avais jamais remarqué ce message de fraude potentielle sur les autres versions de TH.
Bon WE.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités