Echec envoi mail : Sender address rejected: not owned by user

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ameliniwi
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014, 13:05

Echec envoi mail : Sender address rejected: not owned by user

Message par Ameliniwi »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 52.7.0 (64 bits), avec Ubuntu 16.04.

J'ai plusieurs adresses courriel avec lesquelles je n'ai aucun problème (gmail, newmanity, hotmail). Depuis peu j'ai introduit une nouvelle adresse créée à partir du nom de domaine de mon site (hébergé chez OVH).

J'ai pu l'utiliser et envoyer des mails sans souci pendant 2 mois, et là depuis peu, impossible d'envoyer quoi que ce soit, à chaque test (peu importe l'adresse du destinataire) j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <info@intuitive-ameline.fr>: Sender address rejected: not owned by user x.y. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xy@ntymail.com et essayer à nouveau."

J'ai vérifié les informations du serveur sortant, elles correspondent bien à ce qui est demandé par OVH.
J'accède à internet via la Freebox de mes voisins, j'ai lu qu'on pouvait faire un test en désactivant le pare-feu temporairement mais je ne pense pas pouvoir le faire en tant que simple utilisatrice de la box.

Est-ce que vous avez une autre idée pour m'aider à déterminer d'où vient le problème, et comment le résoudre ?

Merci d'avance !

Ameline
a_robase
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2012, 13:40

Re: Echec envoi mail : Sender address rejected: not owned by user

Message par a_robase »

Bonjour,
Je viens d'avoir le même pb depuis qqs jours (plusieurs comptes la poste et un seul SMTP).
Il semble que maintenant, chaque compte Thunderbird doive avoir son compte SMTP , même si ça aboutit sur "smtp.laposte.net"
Il faut donc créer ces SMTP dans l'onglet (en bas à gauche) sur "serveur sortant avec des noms différents.
J'ai trouvé ces explications simples sur le lien
https://www.arobase.org/forums/thunderb ... 27393.html
bonne chance
Ameliniwi
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014, 13:05

Re: Echec envoi mail : Sender address rejected: not owned by user

Message par Ameliniwi »

Bonjour,

J'ai essayé la procédure décrite dans le lien et ça a marché, merci beaucoup :)

Bonne journée
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Echec envoi mail : Sender address rejected: not owned by user

Message par J2m06 »

bonjour
Ameliniwi a écrit : 13 avr. 2018, 11:10J'ai essayé la procédure décrite dans le lien et ça a marché
tant mieux , essaie si ceci fonctionne aussi :wink:
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités