Echec envoi mail : Sender address rejected: not owned by user
Publié : 11 avr. 2018, 15:23
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 52.7.0 (64 bits), avec Ubuntu 16.04.
J'ai plusieurs adresses courriel avec lesquelles je n'ai aucun problème (gmail, newmanity, hotmail). Depuis peu j'ai introduit une nouvelle adresse créée à partir du nom de domaine de mon site (hébergé chez OVH).
J'ai pu l'utiliser et envoyer des mails sans souci pendant 2 mois, et là depuis peu, impossible d'envoyer quoi que ce soit, à chaque test (peu importe l'adresse du destinataire) j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <info@intuitive-ameline.fr>: Sender address rejected: not owned by user x.y. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xy@ntymail.com et essayer à nouveau."
J'ai vérifié les informations du serveur sortant, elles correspondent bien à ce qui est demandé par OVH.
J'accède à internet via la Freebox de mes voisins, j'ai lu qu'on pouvait faire un test en désactivant le pare-feu temporairement mais je ne pense pas pouvoir le faire en tant que simple utilisatrice de la box.
Est-ce que vous avez une autre idée pour m'aider à déterminer d'où vient le problème, et comment le résoudre ?
Merci d'avance !
Ameline
J'utilise Thunderbird 52.7.0 (64 bits), avec Ubuntu 16.04.
J'ai plusieurs adresses courriel avec lesquelles je n'ai aucun problème (gmail, newmanity, hotmail). Depuis peu j'ai introduit une nouvelle adresse créée à partir du nom de domaine de mon site (hébergé chez OVH).
J'ai pu l'utiliser et envoyer des mails sans souci pendant 2 mois, et là depuis peu, impossible d'envoyer quoi que ce soit, à chaque test (peu importe l'adresse du destinataire) j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <info@intuitive-ameline.fr>: Sender address rejected: not owned by user x.y. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xy@ntymail.com et essayer à nouveau."
J'ai vérifié les informations du serveur sortant, elles correspondent bien à ce qui est demandé par OVH.
J'accède à internet via la Freebox de mes voisins, j'ai lu qu'on pouvait faire un test en désactivant le pare-feu temporairement mais je ne pense pas pouvoir le faire en tant que simple utilisatrice de la box.
Est-ce que vous avez une autre idée pour m'aider à déterminer d'où vient le problème, et comment le résoudre ?
Merci d'avance !
Ameline